- PUBLICITÉ -
Richard Lalonde se présente à la mairie d’Oka

(Photo Michel Chartrand) - Le conseiller municipal Richard Lalonde se présente à la mairie d’Oka.

Richard Lalonde se présente à la mairie d’Oka

Actuel conseiller municipal

Une semaine après que le maire Yvan Patry ait divulgué qu’il ne renouvellerait pas son mandat à titre de premier magistrat de la Municipalité d’Oka, le conseiller municipal Richard Lalonde annonce qu’il briguera le poste de maire lors de l’élection municipale du 1er novembre prochain.

«L’idée de poursuivre ma carrière politique pour un autre mandat n’a jamais fait de doute dans mon esprit. Nous avons été surpris par l’annonce du retrait de la vie politique de M. Patry. Les portes de la mairie s’ouvrent donc à de nouvelles candidatures. J’annonce mon intention de devenir le prochain maire», a affirmé Richard Lalonde lors d’un point de presse donné à son domicile en présence de sa conjointe, Ginette, qui l’appuie et l’épaule dans cette démarche.

Richard Lalonde a été élu conseiller municipal du district des Chapelles en 2003. Il avait été le seul membre de l’équipe de Claude Hamelin-Lalonde à se faire élire alors que le maire Patry et cinq membres de son équipe complétaient le conseil municipal. «J’ai commencé, avoue-t-il, à penser sérieusement à me présenter à la mairie depuis un an. J’étais prêt à me confronter à Yvan Patry pour la prochaine campagne électorale.»

Il a ajouté: «J’ai pris soin de juger les pour et les contre en analysant l’ensemble des facteurs. J’ai acquis la ferme conviction qu’il est temps de relever ce défi emballant, car j’ai envie de servir la population okoise au meilleur de mes capacités. Je suis un être authentique qui défend toujours ce qu’il croit juste et j’ai le courage de mes convictions.»

Depuis six ans au sein du conseil municipal, M. Lalonde est vice-président du comité consultatif d’urbanisme. Il a donc été appelé à piloter des dossiers d’importance relatifs à la mise en valeur du territoire dont, entre autres, le projet de revitalisation du noyau villageois et le projet résidentiel du Domaine des Collines.
«En six ans, souligne-t-il, j’ai acquis une solide expérience en politique municipale. J’ai géré de gros projets. J’ai travaillé avec droiture. Je comprends les rouages de la municipalité. Je connais les intervenants, les organismes du milieu, et surtout, les besoins et les attentes de nos citoyennes et de nos citoyens.»

Richard Lalonde a grandi dans la région des Basses-Laurentides. Il est établi à Oka depuis plus de 25 ans en compagnie de sa conjointe, Ginette, qui elle, est native d’Oka.

Ils ont eu trois enfants. M. Lalonde œuvre dans le domaine de l’alimentation à titre de gestionnaire depuis plus d’une trentaine d’années.

Le candidat à la mairie a déjà commencé à former son équipe. Il assure qu’il sera en mesure de divulguer ses candidats avant les vacances d’été. «Je mets l’épaule à la roue afin de rassembler autour de moi une équipe dynamique et compétente avec laquelle j’oeuvrerai pour le mieux-être de la collectivité», termine-t-il.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top