- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Réunion pour le projet de refuge pour animaux à Saint-Eustache

Le samedi 11 février

Le projet d’un refuge pour animaux abandonnés à Saint-Eustache est toujours en voie de préparation et l’instigatrice Joan Simard invite les citoyens intéressés à s’impliquer pour une réunion qui aura lieu le samedi 11 février, à 18 h 30, au Café Mina, dans le Vieux-Saint-Eustache.

Rappelons que Joan Simard a lancé un appel aux citoyens et aux gens d’affaires afin de pouvoir continuer l’œuvre du défunt Hervé Doucet, du célèbre duo Charlotte et Hervé, pour la création d’un refuge pour animaux abandonnés à Saint-Eustache.

Joan Simard est venue au bureau des journaux L’ÉVEIL – LA CONCORDE. «Si vous saviez, dit-elle, combien d’appels j’ai reçus à la suite de l’article publié en décembre dans votre journal. C’est sûr que les gens sont prêts à embarquer dans ce projet. Il y a trop d’animaux qui sont maltraités et tant de personnes pour en prendre soin affectueusement.»

«J’ai eu, ajoute-t-elle, des appels de nombreux citoyens de Saint-Eustache et des villes environnantes, de docteurs à la retraite, de physiothérapeutes, de menuisiers, et de la compagnie de transport La Québécoise pour laquelle j’ai conduit un autobus. Je veux aussi remercier le conseiller municipal Denis Paré qui s’implique.»

Mme Simard voit grand avec ce projet de refuge sans but lucratif. Elle prévoit des visites et des thérapies pour les enfants de la DPJ, des garderies, des écoles ou encore pour les aînés, les personnes handicapées, et de l’aide pour les sans-abri.

«Maintenant, annonce-t-elle, nous demandons, pour l’amour des animaux, qui sera le généreux donateur pour une bâtisse ou une maison afin de réussir ce projet communautaire qui servira à la fois de refuge et de centre de zoothérapie.»

Mme Simard précise également un besoin de familles d’accueil temporaires en attendant le refuge. Les commanditaires et les dons sont également bienvenus.

Mme Simard organise donc une réunion pour le samedi 11 février, à 18 h 30, au Café Mina, situé au 104, rue Saint-Eustache, à Saint-Eustache. Elle peut être jointe au numéro 438-392-5781.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top