- PUBLICITÉ -
Rétrospective 2009: février

L’Éveil, samedi 7 février 2009

Rétrospective 2009: février

Réouverture des soins

Interrompues en juin 2007 en raison d’un manque d’effectifs soignants, les activités de la Maison des soins palliatifs à Saint-Eustache, qui accueille des malades en fin de vie, reprendront du service, annoncent ses dirigeants.

Accident de travail mortel

Un jeune employé âgé d’une vingtaine d’années de la compagnie TriTex, à Saint-Eustache, a été victime d’un tragique accident de travail alors qu’il transportait divers produits à l’aide d’un monte-charge.

Pour la sauvegarde de l’église

Une dizaine de membres de la section Jean-Olivier-Chénier de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal participe à l’assemblée générale de l’organisme dont le principal point de discussion est la sauvegarde de l’église de Saint-Eustache.

Programme pour résidences de la route 344

La Ville de Saint-Eustache reconduit son soutien aux propriétaires de résidences de la route 344 qui souhaitent effectuer des rénovations.

Compensations pour les usagers du train

Face à la grogne et l’insatisfaction de plusieurs de ses usagers, particulièrement sur la ligne Montréal–Deux-Montagnes, où les retards et les pannes se multiplient depuis la mi-janvier, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) annonce qu’elle offrira des rabais sur le coût des cartes mensuelles.

Inauguration du Carrefour institutionnel régional

L’édifice situé au 1, Place de la Gare, à Saint-Eustache, ouvre officiellement ses portes. Il accueille le Service de l’urbanisme de la Ville de Saint-Eustache, les bureaux de la MRC de Deux-Montagnes et du Centre local de développement (CLD) de la MRC de Deux-Montagnes, une antenne du collège Lionel-Groulx (CLG) et du Pôle universitaire des Basses-Laurentides, de même que le centre d’appels 911.

Isabelle Taillon au Complexe multisport

Après avoir voyagé partout dans le monde et contribué comme entraîneur de l’équipe olympique canadienne de nage synchronisée, l’Eustachoise Isabelle Taillon devient directrice générale du nouveau Complexe multisport de Saint-Eustache.

V’lours et ses Rubis, champions en titre

Au collège Lionel-Groulx, le trio V’lours et ses Rubis, incontestable chouchou du public, remporte la 27e finale locale de Cégeps en spectacle, célébration annuelle des arts de la scène et de la relève artistique.

La Carrière Saint-Eustache dépose une requête devant la Cour supérieure

Devant le refus répété de la Ville de Boisbriand de lui autoriser de poursuivre ses activités sur deux terrains situés en territoire boisbriannais, la Carrière Saint-Eustache, propriété de l’homme d’affaires Jean-Guy Mathers, décide de se tourner devant la Cour supérieure dans le but de régler ce différend.

Des travaux d’amélioration aux étangs aérés

Les étangs aérés génèrent des odeurs à Saint-Joseph-du-Lac. À la suite d’une plainte déposée à la Municipalité et de discussions entre celles-ci et le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, la Régie de traitement des eaux usées de Deux-Montagnes convient qu’il faut mettre le site à niveau.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top