- PUBLICITÉ -

L’ÉVEIL, 10 mars 2018 – L’ÉVEIL, 24 mars 2018.

Rétro 2018: mars

Comme c'est coutume chaque année, l'équipe de rédaction de votre hebdo L'ÉVEIL a le grand plaisir de vous présenter la rétrospective des évènements qui, numéro après numéro, au fil des semaines et des mois, ont fait la manchette au cours de l'année 2018. Voici donc le mois de mars!

Du support pour Nathalie Doucet

Une vingtaine de personnes se déplacent à la mairie de Saint-Eustache pour supporter Nathalie Doucet, elle qui prenait la parole et qui doit se départir de 19 de ses 21 chats à la suite d’un jugement rendu par la Cour d’appel dans un conflit l’opposant à la Ville; jugement qui vient valider une décision de la Cour supérieure du Québec datant du mois d’avril 2016.

Train de banlieue: compensations et plan d’action pour les usagers

Après un début d’année pour le moins catastrophique en termes de fiabilité et de ponctualité, le Réseau de transport métropolitain (RTM) s’engage à indemniser les usagers pour les désagréments qu’ils ont subis durant cette période.

Le roi des Belges en visite à Mirabel

Les installations mirabelloises de Sonaca Montréal, leader mondial en fabrication de pièces en aérostructure et filiale d’un groupe belge, Sonaca S.A., sont la scène d’une visite peu commune. En effet, l’entreprise a le grand honneur d’accueillir ses Majestées, le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique.

Crise des médias: des acteurs locaux réagissent

Maire de Saint-Eustache de 2000 à 2009, le sénateur Claude Carignan est bien placé pour comprendre l’importance, pour une communauté, d’avoir accès à l’information locale de qualité. Concernant la crise des médias, plusieurs acteurs locaux ont réagi, tels les députés Simon Marcil, Benoit Charette et Linda Lapointe.

Dix mille plants de pot pousseront à Saint-Eustache

Yan Dignard, président d’Agro-Biotech, confirme que quelque 10 000 plantes de marijuana seront en production d’ici la fin du mois de mars 2018, et ce, en toute légalité, dans une usine du quartier industriel de Saint-Eustache.

Simon Marcil quitte le caucus du Bloc québécois

Comme six de ses collègues, le député fédéral Simon Marcil annonce qu’il quitte le caucus du Bloc québécois en raison de l’attitude intransigeante de la cheffe, Martine Ouellet, et de sa vision de la défense de la souveraineté du Québec. Il siège désormais à titre de député indépendant.

Inondations: plusieurs municipalités se disent satisfaites

S’il faut se fier à un tour d’horizon mené auprès de certaines municipalités des Basses-Laurentides, celles-ci accueillent favorablement le Plan d’action en matière de sécurité civile relative aux inondations, déposé le 1er mars 2018, par le ministre québécois de la Sécurité publique, Martin Coiteux, et ce, même si l’opposition (PQ et CAQ) émet des réserves.

La saison de rêve de Mikaël Kingsbury

Le bosseur de Deux-Montagnes poursuit son aventure alors qu’il signe une septième victoire (en 11 départs) en France, complétant ainsi sa saison de rêve avec deux nouveaux Globes de cristal, ses 13e et 14e en carrière. Son pire résultat durant cette saison qui vient de se terminer aura été une deuxième position, et cela, à trois reprises.

Autoroutes 13, 15 et 19: rien pour le moment

Une quinzaine de projets majeurs figurent dans la programmation routière 2018-2020 du ministre André Fortin, pour la région des Laurentides. C’est une somme de 149 290 000 $ qu’investira le gouvernement du Québec dans le réseau routier de la région au cours des deux prochaines années. Il n’y a cependant pas eu d’annonces concernant les dossiers des autoroutes 13, 15 et 19…

Peter Eustache devient entraîneur-chef du Shamrock FC

L’équipe de soccer des Basses-Laurentides, les Shamrocks senior AAA de Deux-Montagnes, joue un match préparatoire contre la formation de Montréal City, au Complexe Multisports de Saint-Eustache. Il s’agit de l’une des premières expériences pour Peter Eustache, à titre de nouvel entraîneur-chef de la formation d’ici.

Vos hebdos font peau neuve!

C’est le 24 mars 2018 qu’une édition de votre hebdo L’ÉVEIL est publiée, affichant cependant un tout nouveau look! De nouvelles chroniques font d’ailleurs leur apparition chaque semaine, comprenant une personnalité, un entrepreneur et une équipe de la semaine, sans oublier la traditionnelle critique cinéma et des chroniques jeux et techno.

Un centre de tri suscite la grogne à Kanesatake

Les odeurs qui émanent d’un centre de tri qui opère en toute légalité sur le rang Saint-Jean, sur une parcelle de terrain situé aux limites d’Oka, Saint-Placide et Mirabel, importunent de nombreux résidants du secteur, des fermiers pour la plupart. Certains ont même demandé à être expropriés. Une situation qu’il faut régler le plus rapidement possible aux dires du grand chef Simon.

Les Brasseurs du Nord fêtent trois décennies de bon nectar

Les Brasseurs du nord, pionnière des microbrasseries du Québec, célèbrent leur 30e anniversaire d’existence en ouvrant les portes de leurs installations situées à Blainville. Il s’agit d’ailleurs de l’inauguration d’une nouvelle boutique. Les amateurs de bières peuvent faire leurs provisions sur place, puisqu’une vaste gamme y est offerte.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top