- PUBLICITÉ -

LA CONCORDE, 16 mai 2018 – LA CONCORDE, 30 mai 2018.

Rétro 2018: mai

Comme c'est coutume chaque année, l'équipe de rédaction de votre hebdo L'ÉVEIL a le grand plaisir de vous présenter la rétrospective des évènements qui, numéro après numéro, au fil des semaines et des mois, ont fait la manchette au cours de l'année 2018. Voici donc le mois de mai!

Un zumbathon pour les enfants malades

Coraly Boucher, une jeune résidante de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, amasse des fonds pour Opération Enfant Soleil, un organisme sans but lucratif venant en aide aux enfants et soutenant, entre autres, le développement d’une pédiatrie de qualité. Le 11 mai 2018, la jeune fille âgée de 8 ans a organisé un zumbathon, comme activité de financement à l’école des Grands-Vents qui a pignon sur rue dans sa ville de résidence.

Des annonces de la ministre St-Pierre

Alors que les parlementaires sont à compléter leur dernière session à l’Assemblée nationale avant les élections provinciales du 1er octobre 2018, la ministre Christine Saint-Pierre a procédé à une brochette d’annonces touchant la région des Laurentides, touchant la santé, l’environnement, les transports et bien d’autres sujets majeurs du genre.

Bateaux-dragons et canards pour la Fondation Sercan

La Fondation Sercan annonce un mois de juin fort occupé avec la tenue de la Course annuelle de bateaux-dragons–Jean-Claude-Langlois et de la Course de canard–Jean-Guy-Lefebvre. L’organisation doit ainsi amasser bon an, mal an 450 000 $.

Martin St-Denis lutte contre la maladie de Lyme

Piqué sur une cuisse par une tique en 2015, Martin St-Denis, un résidant de Saint-Eustache, apprend qu’il était atteint de la maladie de Lyme. Lourdement affaibli par ce virus qui s’attaque aux fonctions neurologiques, il souhaite aller se faire soigner en Allemagne où les recherches à ce sujet sont beaucoup avancées, dit-il.

Le baseball de retour à Saint-Eustache

La Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) lance officiellement sa 72e saison, alors que les Bisons Desjardins de Saint-Eustache ont rendez-vous contre leurs proches rivaux, les Pirates 440 Chevrolet de Laval.

La vente de l’Abbaye d’Oka est officielle!

Comme mentionné dans une publication antérieure, l’Abbaye d’Oka passe sous d’autres mains. La transaction entre la Corporation de l’Abbaye d’Oka et les acheteurs, Tridan et Groupe Connection, est officialisée, lorsque les deux parties impliquées se sont retrouvées chez le notaire.

Le Spielberg des profondeurs en conférence au Zénith

Mario Cyr, l’un des plus grands spécialistes de la prise de vue sous l’eau, est de passage à la salle Le Zénith, à Saint-Eustache, afin de partager ses aventures et expériences uniques, vécues à travers le monde. C’est d’ailleurs une salle comble de férus de natures et grands paysages qui accueille pour l’occasion le conférencier.

Incendie: Christian Lauzon sauve des vies

Christian Lauzon ne devait pas se retrouver sur Place Florian-David, à Deux-Montagnes, à distribuer le journal L’ÉVEIL, alors que sévit un violent incendie, mais, le destin veut qu’il sauve la vie d’une dizaine de citoyens. Il va sans dire que les résidants lui en seront toujours reconnaissants.

Agro-Biotech vendu à un géant de l’Ouest canadien

Emerald Health Therapeutics, un producteur de cannabis basé à Victoria, en Colombie-Britannique, annonce l’acquisition, pour la somme de 90 M$, de l’entreprise eustachoise Agro-Biotech, l’un des six producteurs québécois autorisés à cultiver du cannabis médical par Santé Canada.

La nouvelle école primaire «Des Jardins-des-Patriotes» est inaugurée

Ouverte depuis la rentrée scolaire de 2017, la nouvelle école primaire de Saint-Eustache a maintenant sa propre identité. Son nom est dévoilé à l’occasion de l’inauguration officielle de ce nouvel établissement de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI).

L’histoire d’une famille syrienne à Saint-Eustache

Arrivés à Saint-Eustache afin de fuir la guerre civile qui secoue la Syrie depuis 2011, les Kamel se sont vite intégrés à leur nouvelle vie au Québec. Ils espèrent maintenant que le reste de leur famille puisse venir les rejoindre bientôt.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top