- PUBLICITÉ -

L’ÉVEIL, 14 juillet 2018 – L’ÉVEIL, 28 juillet 2018.

Rétro 2018: juillet

Comme c'est coutume chaque année, l'équipe de rédaction de votre hebdo L'ÉVEIL a le grand plaisir de vous présenter la rétrospective des évènements qui, numéro après numéro, au fil des semaines et des mois, ont fait la manchette au cours de l'année 2018. Voici donc le mois de juillet!

Un nouveau président à la tête de la CCI2M avec Antonio Lavigne

La Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) complète sa 57e année d’existence avec l’élection d’un nouveau président en la personne de Rodrigo Lavin. Celui-ci succède ainsi à Barbara Chillas.

Saint-Eustache: une fête nationale réussie

Au lendemain de la Fête nationale organisée dans le Vieux-Saint-Eustache, les organisateurs, avec en tête le conseiller municipal Raymond Tessier, se disent plus que satisfaits d’avoir été en mesure, malgré la pluie, de livrer les activités qui étaient au programme.

La CAQ propose de prolonger l’autoroute 13

Déjà en campagne électorale, le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, et le député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, proposent de prolonger l’autoroute 13 jusqu’à l’autoroute 50, sous la forme d’un boulevard urbain. Cette proposition est l’une des 20 solutions que soumet la CAQ dans son plan de transport et de mobilité.

Le nom de Germain Beauchamp à l’honneur à Drummondville

À la suite d’un don fait au Musée national de la photographie, le nom du maître photographe Germain Beauchamp est à l’honneur à Drummondville alors qu’un «espace» lui est dédié au Village québécois d’antan pour l’été. Un autre «espace» permanent sera inauguré à l’automne, cette fois dans l’enceinte même du Musée national de la photographie.

Airbus prend les commandes de la C Series

Après avoir pris officiellement les commandes de la Société en commandite Avions C Series (SCACS), le constructeur européen Airbus, avec ses partenaires que sont maintenant Bombardier et Investissement Québec, tient à «célébrer» cette nouvelle union avec les employés de Bombardier qui se trouvent à Mirabel.

Ils sont honorés de la Médaille de l’Assemblée nationale

Après avoir porté secours à une jeune cycliste qui venait d’être frappée par une automobiliste tout près d’où ils travaillent, six employés – cinq hommes et une femme – du centre de changement d’huile Jiffy Lube de Saint-Eustache sont honorés de la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec.

Les CJT de Mirabel célèbrent leurs 20 ans!

Pour une 20e année consécutive, l’été à venir sera l’occasion pour bon nombre de jeunes de Mirabel âgés de 14 à 17 ans d’amasser un peu d’argent en effectuant divers boulots par l’entremise des trois Coopératives jeunesse au travail (CJT) chapeautées par l’Association des maisons de jeunes de Mirabel dans les secteurs de Saint-Augustin, Saint-Janvier et Saint-Canut.

Les 4 Chevaliers de passage à Deux-Montagnes

Dans le cadre de son 50e anniversaire, l’Association de softball de Deux-Montagnes (DMSA) accueille au terrain Ewenson du parc Olympia, à Deux-Montagnes, les 4 Chevaliers, une formation réunissant certains des meilleurs joueurs de la discipline sportive qu’est la balle molle.

Lancement de la plateforme «Imaginons Saint-Eustache»

La Ville de Saint-Eustache procède au lancement d’une nouvelle plateforme de consultation appelée «Imaginons Saint-Eustache» par l’entremise de laquelle les citoyens pourront, depuis la maison ou tout autre lieu, se prononcer sur différents sujets, dont celui sur la légalisation du cannabis.

Des capsules sur les droits des usagers signées Tristan Demers

Dans le but de mieux les faire connaître, le Comité des usagers du Lac-des-Deux-Montagnes lance des capsules vidéo portant sur les 12 droits reconnus par la loi aux usagers du réseau de la santé et des services sociaux. Ces capsules ont été mises en images par le bédéiste Tristan Demers.

Daniel Lalande lance ses nouveaux vins La Cantina, Vallée d’Oka

Le propriétaire-vigneron Daniel Lalande, du Vignoble Rivière du Chêne, présente ses nouveaux vins La Cantina, Vallée d’Oka, produits sur les terres qu’il a achetées à Oka. Les vins en question se déclineront en deux gammes, à savoir «L’empreinte distinctive du vigneron» et «L’empreinte C».

L’ÉVEIL, 14 juillet 2018 – L’ÉVEIL, 28 juillet 2018.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top