- PUBLICITÉ -

LA CONCORDE, 24 janvier 2018 – L’ÉVEIL, 13 janvier 2018.

Rétro 2018: janvier

Comme c'est coutume chaque année, l'équipe de rédaction de votre hebdo L'ÉVEIL a le grand plaisir de vous présenter la rétrospective des évènements qui, numéro après numéro, au fil des semaines et des mois, ont fait la manchette au cours de l'année 2018. Voici donc le mois de janvier!

Cannabis: les villes étudient la question

À l’instar de la Ville de Saint-Jérôme et de son maire, Stéphane Maher, qui annonce qu’il interdirait la consommation de cannabis dans les lieux publics, certaines villes des Basses-Laurentides réfléchissent à l’imiter. C’est le cas de Saint-Eustache, là où le maire Pierre Charron se dit préoccupé par le dossier.

Le combat de Jérémie Piano

Atteint du sarcome d’Ewing, l’Eustachois Jérémy Piano, 23 ans, a déjà visité l’Allemagne à sept reprises, au cours de la dernière année et demie, et doit y retourner afin d’y subir des traitements pour enrayer complètement les métastases qui se sont logées sur son foie.

Un projet artistique réunissant les générations

Des résidants du CHSLD Vigi santé de Deux-Montagnes vivent une journée spéciale et unique puisqu’ils sont conviés à un vernissage et au dévoilement d’un projet intergénérationnel conçu en coalition avec de jeunes enfants d’une garderie avoisinante.

Une exposition hommage consacrée à Samir Kachami

Âgé de 81 ans, l’artiste peintre a droit a une ultime exposition hommage au Centre d’art La petite église, où une quarantaine de ses œuvres sont accrochées sur les murs de l’ancienne église anglicane devenue salle de spectacle.

Kingsbury toujours invaincu

Mikaël Kingsbury a renoué avec la victoire à Calgary, pour se mériter un 11e triomphe consécutif en Coupe du monde de ski de bosses, de la Fédération internationale de ski (FIS), et un quatrième au cours de sa saison 2017-2018. Il fut d’ailleurs vainqueur en sol albertain six années de suite, mais écarté de la première marche du podium en 2017.

Le décrochage scolaire à son plus bas en près de 20 ans

Le personnel de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) a de quoi se réjouir, puisque le taux de décrochage scolaire pour l’ensemble de ses écoles secondaires se situe à 8,5 %, soit 12,5 % chez les garçons et 5 % chez les filles.

Thomas Nepveu au pied du podium

Le jeune pilote de kart originaire d’Oka, âgé de 13 ans, a bien entamé sa saison en récoltant deux 4es positions chez les juniors lors des deux premières étapes du Florida Winter Tour, présenté à Homestead, à la mi-janvier.

Jean-Guy Mathers n’est plus

La famille Mathers a confirmé le décès de l’homme d’affaires Jean-Guy Mathers, président fondateur du Groupe Mathers, le mercredi 17 janvier 2018, à 9 h, à l’âge de 89 ans.

Soccer: une jeune élite continuant sur le chemin du succès

Les jeunes du programme sport-études en soccer de l’école secondaire Saint-Gabriel, de Sainte-Thérèse, sont sur une bonne lancée, alors que les équipes U17 AAA, masculines et féminines, se retrouvent parmi les meilleures de la ligue.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top