- PUBLICITÉ -

LA CONCORDE, 14 février 2018 – L’ÉVEIL, 24 février 2018.

Rétro 2018: février

Comme c'est coutume chaque année, l'équipe de rédaction de votre hebdo L'ÉVEIL a le grand plaisir de vous présenter la rétrospective des évènements qui, numéro après numéro, au fil des semaines et des mois, ont fait la manchette au cours de l'année 2018. Voici donc le mois de février!

Le ministre Fortin veut un plan d’action d’urgence

Alors que les retards se multiplient depuis le début de l’année 2018 et créent beaucoup d’exaspération chez les usagers des trains de banlieue, dont ceux de la ligne Deux-Montagnes, le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports du Québec, André Fortin, demande au Réseau de transport métropolitain (RTM) de lui déposer un plan d’action d’urgence.

Une pétition pour que cessent les retards

L’Association Trajectoire Québec a lancé une pétition visant à forcer le Réseau de transport métropolitain (RTM) à trouver des solutions afin d’assurer que les trains de banlieue qui quittent la gare de Deux-Montagnes respectent les horaires établis.

Inondations: à peine 7,5 % des dossiers sont fermés

Presque 10 mois après les inondations qui ont sévèrement touché plusieurs municipalités des Laurentides, quelque 950 dossiers, sur les 1 023 soumis par des particuliers n’ont toujours pas été fermés par le gouvernement du Québec.

Gare de Mirabel: des agriculteurs manifestent

Des producteurs agricoles, leurs représentants régionaux de l’Union des producteurs agricole (UPA), ainsi que le président général de l’Union, Marcel Groleau, se rassemblent pancartes à la main devant l’hôtel de ville de Mirabel, afin de manifester leur opposition quant au choix de l’emplacement de la future gare de Mirabel.

Congestion routière: Québec promet de s’y attarder

Le premier ministre Philippe Couillard promet de régler les problèmes de congestion routière sur la couronne nord. Cette annonce survient moins de 24 heures après que les 17 maires des villes de la Rive-Nord, de Laval à Saint-Jérôme, aient annoncé la tenue, en avril, d’un forum sur le transport.

«Nos membres sont à bout de souffle»

Dans un communiqué de presse acheminé aux médias, le Syndicat des professionnels des soins de santé des Laurentides (FIQ-SPSL) se dit inquiet de la santé de ses membres.

Dans les coulisses du Carnaval de Rio

La Blainvilloise Katia Cioce et la Québéco-Brésilienne Mélanie Souza Cunha sont à établir les bases d’un projet commun, celui de tourner un documentaire portant sur le Carnaval de Rio, et plus précisément, sur l’envers du décor du grand concours de danse qui s’y déroule chaque année.

Défi OSEntreprendre: une belle opportunité pour les gens d’affaires d’ici

Des dignitaires, élus locaux et gens d’affaires sont conviés au lancement de la 20e édition du Défi OSEntreprendre, volet local, organisé par le Service du développement économique de la MRC de Deux-Montagnes.

Le roi des bosses est couronné

Mikaël Kingsbury a confirmé sa suprématie lorsqu’il a remporté la finale des bosses aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Le skieur acrobatique met ainsi la main sur sa première médaille d’or, la seule distinction qui manquait à son palmarès déjà très bien garni.

Près de sept ans de prison pour le chauffard de Pointe-Calumet

Mathieu Grenon, le jeune chauffard récidiviste ayant happé mortellement le résidant de Pointe-Calumet, Jean Brien, le 30 juillet 2017, est condamné à six ans et dix mois de prison.

L’école Curé-Paquin passe sous le pic des démolisseurs

Fermée depuis juin, l’école primaire Curé-Paquin de Saint-Eustache disparaît du paysage alors que sa démolition est entamée. C’est une page d’histoire qui se tourne ainsi, cette école ayant été inaugurée le 18 novembre 1962.

Le Carnaval d’hiver revient pour le plaisir des citoyens

Une tradition bien établie est de retour, au parc Olympia, à Deux-Montagnes, alors que le Club Lions a attiré bon nombre de citoyens venus profiter des activités nombreuses et d’un menu fort alléchant.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top