- PUBLICITÉ -

LA CONCORDE, 11 avril 2018 – L’ÉVEIL, 14 avril 2018.

Rétro 2018: avril

Comme c'est coutume chaque année, l'équipe de rédaction de votre hebdo L'ÉVEIL a le grand plaisir de vous présenter la rétrospective des évènements qui, numéro après numéro, au fil des semaines et des mois, ont fait la manchette au cours de l'année 2018. Voici donc le mois d'avril!

Transport: les maires soumettent leurs demandes

Sans grande surprise, c’est une liste d’épicerie bien garnie que présentent les maires des 19 villes et municipalités, au terme du Forum sur la mobilité et le transport collectif, en vue de développer, dans un horizon de 15 années, un réseau de transport intégré à Laval et dans les Basses-Laurentides.

La DPJ l’a laissé tomber

À la suite d’un reportage publié en une de L’ÉVEIL, au sujet d’une famille d’accueil qui avait accueilli pas moins de 360 enfants en 12 ans, pour la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), les réactions ont fusé de toutes parts. Joss Lamontagne a ainsi raconté son récit avec la DPJ, charroyé d’une famille d’accueil à une autre, ressortissant d’une enfance difficile.

D’importants travaux dans le Vieux-Saint-Eustache

D’importants travaux sont entrepris dans le Vieux-Saint-Eustache, lesquels transformeront le quartier, son visage et sa dynamique, pour le mieux. Les premiers travaux, qui se terminent en novembre 2018, sont d’ailleurs estimés à 3 M$, comprenant une subvention gouvernementale et provinciale d’environ 1,71 M$.

Plus de 500 000 $ pour la Fondation Hôpital de Saint-Eustache

C’est un généreux total de 500 550 $ qui est amassé lors de l’édition 2018 du TéléDon au profit de la Fondation Hôpital de Saint-Eustache. L’évènement a lieu au Complexe Multisports de Saint-Eustache en présence de plusieurs personnalités artistiques connues du public québécois.

L’avenir de l’église Saint-Eustache remis en question?

La fermeture de l’église Saint-Eustache ne fait pas partie des options envisagées par la Commission diocésaine sur la Mission de l’Action pastorale, une instance créée en 2016 par Mgr Pierre Morissette afin de repenser l’avenir de l’Église catholique. Pourtant une pétition mise en ligne sème inquiétude et réactions dans la région. Près de 2 000 personnes ont déjà signé ladite pétition en date du 14 avril.

Les professionnels en santé manifestent

C’est à grands cris que plus d’une centaine de membres du Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides, affilié à la Fédération professionnelle de la santé du Québec (FIQ-SPSL) manifestent face à la lenteur des négociations en cours, devant les bureaux du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides.

Une nouvelle caserne de pompiers en 2019

Installés pour la plupart depuis 1981, dans un ancien bâtiment commercial, les pompiers de Saint-Eustache déménageront dans une toute nouvelle caserne d’incendie dès avril 2019. Le maire Pierre Charron, accompagné par des conseillers municipaux, a souligné le début des travaux de construction sur un site situé à l’intersection des rues du Parc et Saint-Eustache, tout près de la sortie donnant accès à l’autoroute 640 Est.

LHJMQ: l’Armada fait le plein de rondelles d’or

La Ligue de hockey junior majeur du Qébec (LHJMQ) tient la remise des honneurs individuels de la saison 2017-2018 à Brossard, et l’Armada rafle la mise, au gala des rondelles d’Or. Ce sont quatre de ses membres qui sont, en effet, récompensés. Le capitaine, Alexandre Alain est d’ailleurs élu meilleur joueur étudiant de la ligue, avec la remise du trophée Marcel-Robert.

Philippe Couillard annonce le prolongement de la 19

Pour la huitième fois depuis 1973, le gouvernement du Québec s’engage à prolonger l’autoroute 19 jusqu’à Bois-des-Filion, une annonce faite dans le secteur de Vimont, à Laval, par le premier ministre du Québec lui-même, Philippe Couillard. Celui-ci assure que cette fois sera la bonne.

REM: des perturbations à prévoir sur la ligne de Deux-Montagnes

Après l’interruption à venir d’ici peu du service les fins de semaine, les usagers des trains de banlieue de la ligne de Deux-Montagnes doivent composer avec d’autres perturbations d’importance au cours des prochains mois et des prochaines années avec la mise en chantier du Réseau express métropolitain (REM).

L’Autodrome de St-Eustache fermera ses portes

Finies les courses automobiles à Saint-Eustache! Le maire Pierre Charron annonce que la Ville a fait l’acquisition de l’Autodrome de St-Eustache pour la somme de 5,3 M$ et qu’elle allait le transformer en parc industriel au terme de la saison 2019.

Christian Lalonde traverse le pays en vélo

C’est en mai 2018 que le Mirabellois Christian Lalonde enfourche son vélo au centre-ville de Vancouver, pour une expédition de quelque 7 500 kilomètres, qui le mènera jusqu’à la province de Terre-Neuve, le 8 août 2018. Son objectif est d’amasser 10 000 $ pour la santé mentale.

L’heure de la retraite a sonné pour Mario Charbonneau

Mario Charbonneau peut maintenant profiter d’une retraite pleinement méritée, lui qui a occupé les postes d’animateur et de régisseur au sein du Service des sports et du plein air de la Ville de Saint-Eustache. Ce départ couronne ainsi 34 années de loyaux services!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top