- PUBLICITÉ -
RÉTRO 2014: NOVEMBRE

L’ÉVEIL

RÉTRO 2014: NOVEMBRE

Victoire de l’Équipe Fortier aux élections scolaires

À peine 3,95 % des électeurs des Basses-Laurentides se pointent aux pôles de vote lors des élections scolaires du 2 novembre. Malgré ce faible taux de participation, la présidente sortante Paule Fortier est réélue, devançant au fil d’arrivée Louis Kemp, de l’équipe Énergie SCOLAIRE (ÉS), Sylvie Robberts, de l’Équipe Sylvie Robberts (ÉSR), et Lucien Vallée, candidat indépendant.

Le Prix du meilleur montage pour Marc‑André Mercier

Dans le cadre du Festival du film ATUVU, organisé par l’Institut Trebas, à Montréal, Marc-André Mercier, un jeune résidant d’Oka obtient le Prix du meilleur montage pour sa série Web Parallaxe.

Le CITL célèbre dix ans

Né de la fusion de quatre organismes de transport œuvrant déjà sur le territoire des Basses-Laurentides (CIT Deux-Montagnes, CIT des Basses-Laurentides, OMIT Saint-Eustache et OMIT Saint-Jérôme), le Conseil intermunicipal de transport (CIT) Laurentides célèbre ses 10 ans d’existence.

Raymond Tessier: 30 ans de vie politique

Ils sont une soixantaine de personnes à se donner rendez-vous à la bibliothèque Guy-Bélisle, à Saint-Eustache, pour écouter Raymond Tessier raconter une vingtaine d’anecdotes sur ses 30 années de vie municipale à titre de conseiller du quartier des Îles.

Nouveau directeur général à Deux‑Montagnes

À la recherche d’un directeur général depuis le départ de Jean Langevin, pour la Ville de Bromont, en septembre, le conseil de municipal de Deux-Montagnes entérine la nomination de Benoit Ferland à ce poste. Arrivé à Deux-Montagnes en juillet, ce dernier a occupé en même temps les fonctions de directeur des loisirs, de la bibliothèque et des communications.

Plus de 500 jeunes militants envahissent Deux‑Montagnes

Ils sont 500 jeunes militants de tout le Québec pour prendre place à la polyvalente Deux-Montagnes (PDM) à l’occasion du 26e Congrès provincial annuel d’Amnistie internationale. L’organisme, qui défend les droits humains par différentes actions et dénonciations à travers la planète, propose à ses participants une série d’activités militantes et des conférenciers éloquents, dont Jean-François Lépine et Rachel Mwandza, vedette du film Rebelle.

Nancie Ferron gagne un prix

L’une des finalistes aux prix Femmes d’affaires du Québec, Nancie Ferron, copropriétaire de l’entreprise Maison Lavande, à Saint-Eustache, l’emporte dans la catégorie Entrepreneure, petite entreprise. Elle rafle du coup le prix Secrétariat à la condition féminine associé à cette catégorie.

Campagne de financement majeure pour la paroisse

La paroisse de Saint-Eustache lance officiellement une campagne de financement majeure qui permettra aux participants de courir la chance de gagner une voiture de marque Kia.

Une nouvelle salle de spectacle à Saint‑Eustache

Le conseil municipal eustachois entérine une entente avec la Corporation du théâtre de Saint-Eustache ayant pour objectif de créer une nouvelle salle de spectacle à Saint-Eustache. Le protocole d’entente mentionne que Cinéma Saint-Eustache a pour projet de convertir certaines salles de cinéma en une salle de spectacle qui contiendra 750 places.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top