- PUBLICITÉ -
RÉTRO 2013: SEPTEMBRE

LA CONCORDE

RÉTRO 2013: SEPTEMBRE

Le Championnat du rire du Québec à Saint-Eustache: La saison de concours du rire au Québec a comme point culminant le Championnat québécois du rire. Ce championnat se déroule le dimanche 8 septembre, lors du Festival du stress et du bien-être Stressfest, au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache.

Alain Théorêt, candidat indépendant à la mairie de Saint-Joseph-du-Lac

En prévision des élections municipales du 3 novembre prochain, Alain Théorêt annonce sa candidature à titre d’indépendant au poste de maire de la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac.

Une nomination comme leader du gouvernement au Sénat

Le premier ministre Stephen Harper nomme le sénateur Claude Carignan comme leader du gouvernement au Sénat. Nommé sénateur au mois d’août 2009, l’ex‑maire de Saint-Eustache, Claude Carignan, avait été désigné en mai 2011 par le premier ministre Harper au poste de leader adjoint du gouvernement au Sénat canadien.

Réjean Bouchard, troisième candidat à la mairie de Saint-Joseph-du-Lac

Après Alain Théorêt, Réjean Bouchard est le deuxième candidat indépendant à vouloir se battre contre l’actuel conseiller municipal Benoit Proulx, afin de devenir le prochain maire de Saint-Joseph-du-Lac, au lendemain du scrutin du 3 novembre.

La Course X-trême non-voyants

Initialement prévue pour le 3 août, la 2e édition de la Course X-trême non-voyants doit, en raison de la mauvaise température, être remise au 29 septembre. Cette course inusitée a lieu à l’Autodrome St-Eustache au profit de la Fondation des aveugles du Québec. Les pilotes non-voyants doivent suivre les directives de copilotes voyants issus du milieu artistique, sportif, politique et des affaires.

Fusion des OMH de la région

Les offices municipaux d’habitation (OMH) de Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Saint-Joseph-du-Lac, Oka et Pointe-Calumet sont dissous et sont remplacés par l’Office régional d’habitation (ORH) du Lac-des-Deux-Montagnes, lequel sera dorénavant responsable de la gestion de ces établissements.

Un aréna et une piscine à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac confirme la construction prochaine, par un promoteur privé, d’un aréna et d’une piscine intérieure sur son territoire, plus précisément à l’intersection du boulevard des Promenades et du chemin d’Oka, sur un site qui devait initialement accueillir le nouveau centre-ville marthelacquois.

Le maire Denis Gravel sollicite un autre mandat

En vue des élections municipales du 3 novembre, le maire sortant de Pointe-Calumet, Denis Gravel, souhaite à nouveau se faire réélire en tant que premier magistrat, et ce, à titre de candidat indépendant.

Saint-Placide lance sa toute nouvelle Politique culturelle

C’est en présence de citoyens, d’artistes et d’élus que la Municipalité de Saint-Placide lance avec fierté la version révisée de sa Politique culturelle, résultat d’un travail de longue haleine fait en collaboration avec la Société arts et culture de Saint-Placide.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top