- PUBLICITÉ -
RÉTRO 2013: OCTOBRE

LA CONCORDE

RÉTRO 2013: OCTOBRE

Quatre prix et une mention pour vos hebdos!: Vos hebdos L’ÉVEIL, NORD INFO, LA CONCORDE et la VOIX DES MILLE‑ÎLES, membres du Groupe JCL, font belle figure aux Grands Prix des Hebdos 2013, remis au congrès annuel des Hebdos du Québec. En effet, deux de ses journalistes, Valérie Schmaltz et Benoît Bilodeau, raflent au total quatre prix et une mention pour des textes publiés au cours de l’année 2012.

Paul Piché et La petite séduction à Sainte-Scholastique

Le secteur de Sainte-Scholastique, à Mirabel, accueille l’équipe de tournage de l’émission La Petite Séduction, avec comme invité Paul Piché. Malgré le temps maussade, la population se mobilise afin de «séduire» l’artiste et de lui faire découvrir la région.

Un écocentre de nouvelle génération pour les Eustachois

L’Écocentre de Saint-Eustache refait peau neuve, disposant désormais de sections pouvant recevoir plus de matières, dont les résidus domestiques dangereux (RDD) qui étaient jusqu’à récemment amassés lors d’une collecte annuelle. Bonne nouvelle pour les Eustachois: le dépôt est gratuit.

Denis Paré, candidat indépendant à la mairie de Saint‑Eustache

Le conseiller municipal indépendant du district du Vieux-Saint‑Eustache, Denis Paré, confirme qu’il posera sa candidature à la mairie de Saint-Eustache lors des élections municipales du 3 novembre, et cela, à titre de candidat indépendant.

Saint-Eustache raconté au fil des décennies

Le lancement d’un livre réalisé par les Conteurs de la Rivière-du-Chêne, intitulé Les chroniques de Saint-Eustache de 1682 à 2012, a lieu à la bibliothèque Guy-Bélisle, à Saint-Eustache. C’est un groupe de sept personnes, âgées de 60 ans à 93 ans, qui composent l’équipe des Conteurs de la Rivière‑du‑Chêne. Le but visé par ce groupe dans ce projet est de laisser aux générations futures une multitude de récits d’événements ayant eu lieu à partir de l’époque où Saint-Eustache ne comptait que 22 habitants.

Gilles Boisvert se représente à la mairie de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Conseiller municipal pendant sept ans, de 1986 à 1993, et maire désigné de Sainte-Marthe-sur-le-Lac pendant un an, de 1993 à 1994, à la suite de la démission du maire de l’époque, Gilles Boisvert décide d’effectuer un retour en politique active en se portant candidat à la mairie à titre d’indépendant. Il sera opposé à l’actuelle mairesse sortante Sonia Paulus, à la tête d’une équipe complète de candidats dans les six districts marthelacquois.

Deux candidats indépendants à la mairie d’Oka

Le maire sortant Richard Lalonde devra composer avec deux adversaires lors des élections municipales du 3 novembre prochain, alors que deux candidats indépendants, Sylvain Rhéaume et Guy St‑Pierre, convoitent également la mairie d’Oka.

Sainte‑Marthe-sur-le-Lac acquiert le Pavillon de la jeunesse

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-lac annonce avoir acquis, pour la somme de 1 $, le bâtiment du Pavillon de la jeunesse. Les deux vendeurs, soit les Loisirs du Pavillon de la jeunesse et le Club Optimiste Sainte-Marthe-sur-le-Lac, étaient désireux de voir le bâtiment conserver sa vocation publique des 40 dernières années.

Daniel Roby est élu «Pionnier» de Baseball Québec Laurentides

Impliqué au baseball dans les Laurentides depuis 18 ans, Daniel Roby est reconnu à juste titre lors de la présentation récente du gala 2013 de Baseball Québec Laurentides. Il fait maintenant partie d’un groupe sélect honoré de BQL à titre de «Pionnier».

Inauguration du parc canin Hervé‑Doucet à Deux‑Montagnes

Une bonne trentaine de personnes se réunissent afin de rendre hommage à un grand protecteur des animaux, soit le défunt Hervé Doucet, dans le cadre d’une cérémonie où la Ville de Deux-Montagnes donne son nom au parc à chiens situé à quelques jets de pierre du parc aménagé en bordure de la 15e Avenue.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top