- PUBLICITÉ -
RÉTRO 2013: NOVEMBRE

LA CONCORDE

RÉTRO 2013: NOVEMBRE

Les citoyens ont voté: À l’occasion des élections municipales du 3 novembre, les citoyens élisent de nouveaux maires à Deux-Montagnes, Mirabel et Saint-Joseph-du-Lac, soit Denis Martin, Jean Bouchard et Benoit Proulx. Par ailleurs, les maires Pierre Charron (Saint-Eustache), Sonia Paulus (Sainte-Marthe-sur-le-Lac), Richard Lalonde (Oka), Denis Gravel (Pointe-Calumet) et Denis Lavigne (Saint-Placide) sont réélus à leur poste.

Deux Grands Citoyens honorés

Dans le cadre de la huitième édition de l’Ordre de Saint-Eustache, tenue au Centre d’art La petite église, le conseil municipal rend hommage à deux Grands Citoyens de Saint-Eustache, nommément Gilles Gosselin et Mario Chenart. ll s’agit de la plus haute distinction honorifique à être décernée par la Ville de Saint-Eustache à ses citoyens.

André Roy, premier membre honoraire de la Fondation Élite de Saint‑Eustache

Après 12 ans d’existence bien remplis, les membres du conseil d’administration de la Fondation Élite de Saint-Eustache (FÉSE) se montrent favorables à l’idée de nommer un premier membre honoraire en la personne du journaliste sportif André Roy, de vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE.

Deux autres bouquins pour l’auteure Isabelle Larouche

La prolifique auteure eustachoise Isabelle Larouche lance ses deux derniers bouquins, soit ses 25e et 26e romans jeunesse intitulés Mystère au Piékouagami et Rires d’Halloween (une collaboration d’auteurs), à la librairie eustachoise M’as‑tu lu?, où les propriétaires des lieux réservent un bel espace à la littérature des auteurs locaux.

L’UPAC chez Shockbéton

L’entreprise Shockbéton, située à Saint-Eustache, reçoit la visite des enquêteurs de l’Unité permanente anticorruption (UPAC) dans la journée du jeudi 14 novembre, tout comme deux autres entreprises de la Rive‑Nord de Montréal œuvrant dans le domaine de la construction, Saramac à Terrebonne et Construction Garnier à Laval.

Une subvention afin de modifier un taxi pour le transport adapté

Taxi Deluxe Saint-Eustache reçoit une subvention du gouvernement du Québec qui lui permet de modifier un véhicule pour le transport adapté. Cette subvention de 20 000 $ est octroyée dans le cadre du Programme de subventions à l’adaptation des taxis et des autocars interurbains pour le transport des personnes se déplaçant en fauteuil roulant.

Québec octroie 4 M$ à Bombardier Aéronautique

Bombardier Aéronautique, située à Mirabel, se voit octroyer une subvention de 4 M$ sur trois ans pour améliorer la formation de sa main-d’œuvre, ce qui complète la somme de 12 438 935 $ que l’entreprise a elle‑même investie. Ce plan de formation a débuté en fait à l’automne 2012, afin de former des employés pour les avions commerciaux du programme CSeries, entraînant du coup la création de 850 emplois.

Deux-Montagnes perd sa poursuite contre Saint‑Joseph‑du‑Lac

Plus de six ans après avoir intenté une poursuite contre la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac après que celle‑ci ait décidé de ne pas renouveler l’entente intermunicipale qui venait à échéance le 31 décembre 2006, et en vertu de laquelle la Police régionale de Deux-Montagnes assurait la desserte policière sur le territoire joséphois, la Ville de Deux-Montagnes est déboutée par la Cour supérieure du Québec dans cette cause.

Sylvie D’Amours de nouveau candidate pour la CAQ

Le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, annonce, lors de la veille du Conseil général spécial de son parti à Québec,la candidature de Sylvie D’Amours dans la circonscription de Mirabel en vue des prochaines élections provinciales. Déjà, Sylvie D’Amours a été candidate pour la CAQ dans la circonscription de Mirabel lors des élections provinciales de 2012.

Quatre prix pour La Cité de Mirabel

À l’occasion de la deuxième édition du Gala des Mirad’Or de la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel, le projet immobilier La Cité de Mirabel mérite pas moins de quatre prix, ceux de Reconnaissance en langue française, Reconnaissance développement durable, Prix du jury, ainsi que Prix du public. L’entreprise était représentée par ses deux fondateurs, Ray Junior Courtemanche et Daniel Proulx. 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top