- PUBLICITÉ -
Rétro 2013: MARS

L’ÉVEIL

Rétro 2013: MARS

Hommage à Ronald Bélisle: Le regroupement Accueil communautaire jeunesse (ACJ) rend hommage, lors d’un cocktail, à Ronald Bélisle, pour ses 23 années d’implication, dont plus de 20 années à titre de président du conseil d’administration de l’ACJ. L’occasion est saisie pour lui faire remettre la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II par le sénateur Jean‑Guy Dagenais.

Un nouveau directeur général au collège Lionel‑Groulx

Le Collège Lionel-Groulx annonce la nomination de son nouveau directeur général, en la personne de Michel‑Louis Beauchamp. Gestionnaire depuis 34 ans, M. Beauchamp a occupé des postes de direction générale depuis 25 ans. Il succède à Monique Laurin.

Mikaël Kingsbury est champion du monde

Le Deux-Montagnais Mikaël Kingsbury remporte l’épreuve en solo des Championnats du monde de ski acrobatique à Voss, en Norvège, devant son compatriote Alexandre Bilodeau. Il devient ainsi le champion du monde 2013.

Quatre citoyens récompensés

Quatre citoyens de la région reçoivent des mains du sénateur Claude Carignan, la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Les heureux élus sont Jean‑Guy Bergeron, Fernand Biard, Mario Daigle et Jacques St‑Laurent.

Miss Québec 2013 est une Eustachoise

La nouvelle Miss Québec 2013 est couronnée. Il s’agit de l’Eustachoise Alexandra Champagne, âgée de 20 ans, qui étudie en sciences de la santé au collège Édouard‑Montpetit.

Un concours soulignant l’action positive

Désirant faire la preuve que l’influence positive de certaines personnes peut se révéler déterminante et véritablement modifier le cours d’une vie, les membres de l’organisme Persévérons ensemble procèdent au lancement, à Saint-Eustache, du concours Toi, t’as changé ma vie!, une invitation qui s’adresse aux gens ayant envie de rendre hommage à une personne dont l’impact a été majeur sur leur avenir.

Décoré pour 30 ans de services distingués

L’Académie des pompiers, située dans le secteur Sainte-Scholastique, à Mirabel, est le théâtre d’une cérémonie pour le moins particulière, soit la remise de la Médaille des pompiers pour services distingués pendant 30 ans à un des leurs. Il s’agit de Pierre Pilon, le directeur de la formation et de l’expertise.

50 000 $ amassés pour la Fondation MIRA

Le comité organisateur du troisième Souper dans le noir au profit de la Fondation MIRA peut se réjouir des résultats obtenus, car les 306 personnes qui ont pris part à cet événement, qui s’est déroulé au restaurant Farsa, auront permis d’amasser la somme de 50 000 $.

Les honneurs pour Louise Saint‑Laurent

Rassemblés dans les locaux de l’organisme à Saint-Joseph-du-Lac, plusieurs dignitaires, bénévoles, employés et bénéficiaires profitent de l’occasion pour souligner le départ à la retraite de Louise Saint‑Laurent, qui a été fondatrice et directrice générale du Comité d’aide alimentaire des Patriotes (CAAP) pendant 17 années.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top