- PUBLICITÉ -
Rétro 2013: MAI

Légende

Rétro 2013: MAI

Denis Martin à la mairie de Deux-Montagnes: Après Denis Joanette et Eddy Johnson, c’est au tour de Denis Martin de se porter candidat à la mairie de Deux-Montagnes en vue des élections qui se tiendront en novembre 2013. Lors de la même annonce, il présente ses cinq premiers candidats qui feront équipe avec lui sous l’appellation Deux-Montagnes Autrement.

120 713 $ pour la Fondation Hôpital Saint-Eustache

La deuxième édition du TéléDon au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, placée sous la présidence d’honneur de Pierre Simoneau, permet de dépasser l’objectif fixé avec un montant de 120 713 $ de recueilli, ce qui a ravi tout le monde présent, dont les animateurs de la soirée, Éric Salvail et Isabelle Racicot, ainsi que les animateurs de plateaux, Martin Piché et Emmanuel Auger.

Un Maurice pour Mikaël Kingsbury au Gala Sports Québec

Le skieur acrobatique en bosses Mikaël Kingsbury, de Deux-Montagnes, ajoute un nouvel honneur à son palmarès déjà bien garni en remportant, à l’occasion du 40e Gala Sports Québec, le Maurice à titre d’athlète masculin de l’année 2011-2012 au niveau international.

Pierre Charron briguera un deuxième mandat à la mairie

Le chef d’Option Saint-Eustache et maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, annonce qu’il sollicitera un deuxième mandat à la tête de la Ville. M. Charron a été élu pour la première fois comme conseiller municipal du quartier Clair Matin en 1988. Il a pris la relève de Claude Carignan à titre de maire intérimaire lorsque ce dernier a été nommé au sénat par le gouvernement conservateur, pour se présenter ensuite comme maire lors de l’élection de 2009.

Visite de Justin Trudeau

En visite éclair dans la région, où il rencontre notamment des élèves du programme d’éducation internationale de la polyvalente Deux-Montagnes (PDM) et effectue une visite aux ateliers de Novabus, le nouveau chef du Parti libéral du Canada (PLC), Justin Trudeau, estime que son parti a des chances de remporter la victoire dans la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles aux prochaines élections, prévues pour 2015.

Le Boisé-Roger-Lemoine reconnu «réserve naturelle»

La réserve du Boisé-Roger-Lemoine située sur le territoire de Deux-Montagnes, est désormais reconnue comme «réserve naturelle» au sens de la Loi sur la conservation du patrimoine. Les élus municipaux profitent ainsi du Jour de la terre, le 22 avril, pour annoncer la nouvelle qui a été publiée le 3 janvier 2013, dans la Gazette officielle du Québec, par le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP).

Ouverture d’un écocentre à Saint-Joseph-du-Lac

La Municipalité de Saint‑Joseph-du-Lac procède à l’ouverture officielle de son écocentre. Situé dans les anciens locaux du garage municipal, sur le chemin d’Oka, l’endroit vient répondre à la demande grandissante des citoyens pour ce type de service vert.

Gilles Latour sort un deuxième album

Infatigable musicien, l’Eustachois Gilles Latour revient en 2013 avec un deuxième album en trois ans, intitulé Grands succès de Broadway: Mes coups de cœur. Après un premier album paru en 2011 et composé de pièces provenant principalement du répertoire classique et religieux, M. Latour fait cette fois une incursion dans un univers plus populaire des années 1950, 1960 et 1970.

500 marcheurs au Relais pour la vie

C’est sous une lune clémente que quelque 500 marcheurs prennent part au 10e Relais pour la vie, de la MRC de Deux-Montagnes, qui se tient sur 12 heures, les vendredi 31 mai et samedi 1er juin, à l’école Lake of Two Mountains, à Deux‑Montagnes. L’activité est organisée au profit de la Société canadienne du cancer.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top