- PUBLICITÉ -
Rétro 2013: JUIN

L’ÉVEIL

Rétro 2013: JUIN

Des améliorations apportées au réseau d’aqueduc: Aux prises, au mois d’avril, avec une eau colorée causée par des pannes électriques dans le réseau d’aqueduc, les citoyens de Saint-Joseph-du-Lac et de Pointe-Calumet voient les deux municipalités apporter des améliorations au réseau et mettre en place un système d’appel automatisé en cas d’urgence.

L’Association de soccer de Deux‑Montagnes fête ses 50 ans

C’est dans une ambiance festive, au parc Central, quel’Association de soccer de Deux‑Montagnes célèbre ses 50 ans. Pour souligner l’anniversaire du plus vieux club de soccer du Québec, les joueurs et leur famille profitent à cette occasion de la musique, font le plein de hot‑dogs entre deux parties de soccer et admirent les trophées récoltés par les équipes Shamrocks au fil des ans.

Un lieu en l’honneur de Claude Léveillée

Une pelletée de terre symbolique a eu lieu dans le secteur de Saint-Benoît, à Mirabel, en vue de la construction de la place Claude-Léveillée. La cérémonie se déroule en présence de la députée Denise Beaudoin, du ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, et de l’artiste Gilles Vigneault. Claude Léveillé a passé 50 ans de sa vie à Saint‑Benoît.

Luc St‑Jean se porte candidat à la mairie de Mirabel

Après avoir annoncé qu’il se représentait comme conseiller municipal dans l’équipe de Jean Bouchard, le conseiller municipal Luc St‑Jean fait volte‑face et décide plutôt de briguer le poste de maire, à titre de candidat indépendant.

Saint-Eustache accréditée Municipalité amie des enfants

La Ville de Saint-Eustache obtient l’accréditation officielle de Municipalité amie des enfants (MAE). Il s’agit d’une reconnaissance émise par le Carrefour action municipale et famille et UNICEF Québec en vertu de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies qui vise à faire des villes des lieux sains pour tous, en particulier pour les enfants.

Le projet Albatros comportera 700 unités de logement

Le conseil municipal de Saint-Eustache donne son aval à l’offre d’achat de Gestion Benoît Dumoulin (GBD) pour l’acquisition de la partie nord du terrain du Club de golf Deux-Montagnes, en vue d’y développer la portion résidentielle du projet Albatros. Les terrains acquis par GBD au coût de 11,7 millions de dollars couvrent une superficie de 2,2 millions de pieds carrés sur les 6,7 millions que compte actuellement le terrain de golf.

Un quatrième candidat à la mairie de Deux‑Montagnes

Après Denis Joannette, Denis Martin et Eddy Johnson, un quatrième citoyen, Jamshid Ghavani, embarque dans la course électorale pour le poste de maire, à Deux-Montagnes. Il sera candidat indépendant.

Double ironman pour Gilles Gosselin

Gilles Gosselin prend le pari de réussir un double ironman au profit du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. Il accomplit avec succès, en 32 heures, l’incroyable périple de 7,6 km à la nage, 360 km à vélo et 84 km de course à pied.

Un trophée Dunamis pour Marc Trudeau

Un entrepreneur de Deux-Montagnes, Marc Trudeau, copropriétaire de l’entreprise en gestion de déchets et matières recyclables S3R, à Laval, mérite un prix lors de la 32e édition du gala Dunamis de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval, soit celui du développement durable et de l’écocitoyenneté.

Des travaux majeurs au manoir Globensky

Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, délègue le député de Deux-Montagnes, Daniel Goyer, pour annoncer une aide financière de 272 500 $ afin de restaurer le manoir Globensky. La Ville de Saint-Eustache a également consenti sa part monétaire, et au total, ce sera un montant de 575 000 $ qui sera consacré au bâtiment historique.

Une nouvelle usine de fabrication à Saint‑Placide

Le Groupe Lacroix inaugure à Saint-Placide sa toute nouvelle usine de fabrication de contenants en plastique, dont le marché commercial est désormais international, et tout indique qu’en doublant ses espaces, c’est aussi ses activités commerciales qui doubleront. Il s’agit d’un investissement de 24 millions de dollars.

Le Tournoi de pêche récolte 7 000 $

C’est sous une superbe journée ensoleillée qu’a lieu, à la Marina Plage Roger, à Sainte‑Marthe-sur-le-Lac, la deuxième édition du Tournoi de pêche amical organisé par vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE. Un total de 110 pêcheurs s’y inscrivent et parmi les plus beaux poissons capturés, André Langlois et Réal Descoteaux ramènent un achigan et un brochet de même taille, soit 8,4 livres. Un montant de 7 000 $ est recueilli par la même occasion pour la Fondation Hôpital Saint-Eustache, mandatée pour l’ouverture d’une aile de dialyse.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top