- PUBLICITÉ -
Rétro 2013: JUILLET

L’ÉVEIL

Rétro 2013: JUILLET

Un bilan mi-figue, mi-raisin pour Arts en fête: Malgré l’acharnement de la température à vouloir jouer les trouble-fêtes, la 24e édition du festival Arts en fête se déroule finalement presque comme prévu puisqu’aucun des spectacles prévus au programme n’a été annulé. Toutefois, les fortes pluies qui se sont abattues sur le Vieux-Saint-Eustache lors de deux des quatre jours des festivités auront eu pour conséquence que les foules attendues ne se sont pas pointées au rendez‑vous.

Le FestivalOpéra présente Wagner en plein air

Dans le cadre de sa quatrième édition, le FestivalOpéra de Saint-Eustache reconduit son spectacle extérieur gratuit en clôture des trois jours de l’événement sur la promenade Paul-Sauvé, à l’arrière de l’église Saint-Eustache. Cette année, le concert au programme a souligné les 200 ans de la naissance d’un compositeur d’opéra exceptionnel, Richard Wagner, avec Wagner en plein air.

Du NASCAR près du terminal de l’aéroport

Le Circuit ICAR de Mirabel accueille pour une troisième année consécutive le NASCAR Canadian Tire pour le Jiffy Lube 100 propulsé par Snap‑on. Lors de cet évènement, une deuxième vie est ainsi donnée au terminal de l’aéroport de Mirabel transformé en loge climatisée pour environ 500 personnes.

Le maire Alain Guindon se retire

Le maire de Saint-Joseph-du-Lac, Alain Guindon, annonce qu’il ne sollicitera pas un nouveau mandat aux élections municipales du mois de novembre. M. Guindon quitte donc après 14 ans comme maire, soit quatre mandats, dont un de deux ans, et, surtout, un bilan qu’il juge des plus éloquents.

Le compte de taxe scolaire augmente en moyenne de 22,7 %.

Comme elle estime n’être plus en mesure de réduire encore davantage ses dépenses sans affecter les services aux élèves et les emplois, la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) dépose un budget qui touchera financièrement tous les contribuables de son territoire, eux qui subiront, dès l’année 2013‑2014, une hausse de taxe qui variera en moyenne de 22,7 %.

Une nouvelle résidence pour aînés à Saint-Joseph-du-Lac

Une nouvelle résidence pour les aînés voit le jour à Saint-Joseph-du-Lac, Au cœur des Vergers II. Cette dernière, très attendue, amène 12 logements supplémentaires pour les Joséphois en légère perte d’autonomie et est située juste à l’arrière d’une première unité de logements portant déjà le nom de Au cœur des Vergers.

Une Vélostation à la gare DeuxMontagnes

La gare Deux-Montagnes est choisie par l’Agence métropolitaine de transport (AMT) pour être l’hôte d’un projet-pilote avec l’aménagement d’une toute première Vélostation dans son réseau. Inaugurée officiellement le 8 juillet, mais en place depuis le 2 juillet, elle permet de stationner son vélo dans un abri sécurisé et encourage l’utilisation du transport actif.

Une salle IMAX à Deux‑Montagnes

Les cinémas Guzzo annoncent qu’une salle IMAX sera instaurée au Méga‑Plex Deux-Montagnes 14. Il s’agit en fait d’une salle existante qui sera convertie, grâce à un investissement de quelque 1,5 million de dollars, en une salle IMAX. Les travaux débuteront sitôt le retour des vacances de la construction pour se terminer vers la mi‑octobre, selon le vice-président exécutif des Cinémas Guzzo, Vincent Guzzo.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top