- PUBLICITÉ -
Rétro 2013: FÉVRIER

L’ÉVEIL

Rétro 2013: FÉVRIER

Création d’une Table de vigilance des citoyens: Estimant qu’ils n’obtiennent pas des réponses satisfaisantes de la part de l’administration du maire Pierre Charron sur différents dossiers, un groupe de citoyens mené par Robert St‑Germain met sur pied la Table de vigilance des citoyens de Saint‑Eustache.

Une dernière année en politique pour Hubert Meilleur

Le nom d’Hubert Meilleur ne figurera pas sur le bulletin de vote des Mirabellois au scrutin municipal de novembre prochain. Après 26 années passées aux commandes de la mairie et quatre comme conseiller municipal, celui‑ci décide, en effet, que c’en était terminé pour lui de la politique active.

Audition à La Voix pour Mélissa Blouin

L’une des 140 candidates et candidats à avoir passé les auditions à l’aveugle dans le cadre de la nouvelle émission La Voix, l’Eustachoise Mélissa Blouin, 18 ans, n’a malheureusement pas été retenue dans l’une des quatre équipes des coachs que sont Marie-Mai, Marc Dupré, Ariane Moffatt et Jean‑Pierre Ferland.

Un processus de consultation pour le projet Albatros

Le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, annonce qu’un «vaste» processus de consultation sera mis en branle pour permettre tant à la population, aux organismes, aux groupes d’intérêt qu’aux acteurs du milieu économique d’exprimer leur avis dans le dossier du projet Albatros.

Le Tournoi de hockey sur rivière rapporte 8 000 $

Organisée par les hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, la première édition du Tournoi de hockey sur rivière qui s’est déroulée dans le cadre des activités de la Fête des neiges, à Saint-Eustache, permet d’amasser un montant de 8 000 $ pour la Fondation Hôpital Saint-Eustache qui a été mandatée pour implanter un projet d’une aile de dialyse à l’Hôpital de Saint‑Eustache.

Robert Grégoire quitte le Centre d’entraide Racine‑Lavoie

Après 23 ans à la tête de l’un des plus importants organismes communautaires des Basses-Laurentides, soit le Centre d’entraide Racine-Lavoie, Robert Grégoire décide de relever un nouveau défi: la retraite active.

Embauche d’infirmières à l’Hôpital de Saint-Eustache

Constatant la facture salariale élevée qu’a entraînée, au fil des ans, l’appel aux agences d’infirmières, la direction de l’Hôpital de Saint-Eustache décide de restructurer cette main-d’œuvre en ouvrant 50 nouveaux postes réguliers d’infirmiers et infirmières.

Le premier Choco‑Vin rapporte 38 000 $

Pour la première édition du repas gastronomique Choco‑Vin organisé par le Club Kiwanis Saint-Eustache, pas moins de 267 convives vivent une soirée haute en couleur aux Salles de réception Constantin sous le thème de l’amour, pour souligner la Saint-Valentin. Un montant de 38 000 $ est recueilli à cette occasion et sera redistribué à des organismes communautaires de la région.

Kingsbury a son passeport pour Sotchi

Grâce à sa récolte d’une cinquième médaille d’or en sept épreuves de la Coupe du monde de ski acrobatique, le Deux-Montagnais Mikaël Kingsbury n’a plus à se soucier d’avoir sa place aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, en février 2014. C’est l’Association canadienne de ski acrobatique qui confirme son laissez‑passer.

Carrière Mathers transmet une mise en demeure de 32 M$

Les procureurs représentant Carrière Mathers ont transmis en date du 13 février, par le biais d’un huissier, une mise en demeure et préavis à la Ville de Boisbriand réclamant en indemnité un montant de 32 millions de dollars si celle‑ci en 15 jours, soit avant le 28 février, n’émet pas le certificat de conformité en lien avec l’exploitation de la carrière sur le territoire de Boisbriand.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top