- PUBLICITÉ -
RÉTRO 2013: DÉCEMBRE

LA CONCORDE

RÉTRO 2013: DÉCEMBRE

Un 44e défilé sous le thème des sports d’hiver: Le 44e Défilé du père Noël dans les rues de Deux-Montagnes se déroule le dimanche 1er décembre sous le thème des sports d’hiver. L’événement attire une foule estimée à environ 15 000 spectateurs et permet de combler les attentes des enfants et des plus grands dans une atmosphère féérique et joyeuse. La collecte de jouets annoncée par les organisateurs est particulièrement fructueuse puisque pas moins de quatre camions remplis de jouets joignent le défilé.

Des moustaches rapportent 14 090 $ pour Sercan

Pas moins de 54 personnes acceptent de Porter la moustache pour Sercan, une activité de financement orchestrée parvos journaux L’ÉVEIL et LA CONCORDE pendant tout le mois de novembre et qui permet de recueillir un montant de 14 090 $ au profit de la Fondation Sercan.

Martin Roy reçoit le titre de LEED Fellow

L’ingénieur Martin Roy, dont le bureau est situé sur le chemin d’Oka, à Deux-Montagnes, devient le premier ingénieur québécois à faire partie du Cercle des professionnels de la construction durable les plus respectés de l’Amérique du Nord en recevant le titre de LEED Fellow.

50 000 $ pour des projets de persévérance scolaire et sociale

L’organisme Persévérons ensemble, avec l’homme d’affaires Francis Charron en tête, annonce qu’une enveloppe de 50 000 $ est disponible pour financer des projets locaux en persévérance scolaire et sociale, de la part d’organismes du territoire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille‑Îles.

La Cabane à sucre Lalande dévastée par les flammes

La Cabane à sucre Lalande, située sur la montée Laurin, à Saint-Eustache, est la proie des flammes dans la soirée du lundi 9 décembre. Le Service de sécurité incendie de Saint-Eustache est dépêché sur les lieux vers 20 h. Les pompiers de Deux-Montagnes, Boisbriand, Mirabel et Pointe-Calumet sont également demandés en renfort. En tout, une soixantaine de sapeurs ont travaillé pour éteindre l’incendie. Rappelons que la Cabane à sucre Lalande a célébré son 100e anniversaire en 2013.

Sonia Paulus au poste de préfète de la MRC de Deux-Montagnes

C’est dorénavant la mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sonia Paulus, qui agira à titre de préfète de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Deux-Montagnes, celle‑ci ayant été élue par ses pairs à ce poste pour un mandat de deux ans. Mme Paulus succède à cette fonction à l’ex‑maire de Deux-Montagnes, Marc Lauzon.

Le champion Kingsbury redémarre sa saison en champion

C’est reparti en grande pour le champion défendant de la Coupe du monde de ski acrobatique Mikaël Kingsbury, celui‑ci remportant la première épreuve de bosses de la saison à Ruka, en Finlande.L’athlète de Deux-Montagnes a eu le meilleur sur son coéquipier de Rosemère, Alexandre Bilodeau.

Pierre Charron, Patriote de l’année

C’est le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, qui est désigné Patriote de l’année 2013, un honneur que lui ont décerné, le vendredi 13 décembre dernier, les membres de la section Jean-Olivier-Chénier de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal (SSJBM), quelques minutes après la cérémonie commémorative du 14 décembre 1837.

La Ville de Deux-Montagnes en appelle du jugement

Le nouveau maire Denis Martin annonce que la Ville de Deux-Montagnes en appellera finalement du jugement rendu le 27 novembre par la Cour supérieure du Québec dans le litige l’opposant à la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac. Le litige en question concerne une réclamation de 2,9 M$ pour des frais de services policiers en 2007 et 2008, période pendant laquelle la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac était plutôt desservie par la Sûreté du Québec.

Presque 100 % pour Centraide Laurentides

Malgré un objectif ambitieux, Centraide Laurentides, qui peut compter sur la générosité des gens et des entreprises qui ont choisi de s’impliquer, recueille, au terme de sa campagne de financement 2013, 97 % du montant visé, soit la somme de 2 525 113 $. De ce montant, 700 000 $ proviennent de la campagne de souscription menée auprès des employés issus de 13 entreprises du secteur aéronautique.

Promesse tenue par deux preux chevaliers

Tels de preux chevaliers, l’auteur Martial Grisé et l’illustratrice Maryse Pepin remplissent avec grand éclat la promesse qu’ils avaient faite à leurs lecteurs, celle de livrer, en un an, les trois tomes de leur saga médiévale Seyrawyn. Après un premier tome paru au mois de novembre 2012, les tomes 2 et 3 suivent, au printemps et à l’automne 2013, complétant ainsi une trilogie qui comporte pas moins de 1 968 pages! Du coup, c’est une année 2013 particulièrement occupée qui s’achève pour ce couple de Saint‑Eustache.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top