- PUBLICITÉ -
Rétro 2013: AVRIL

L’ÉVEIL

Rétro 2013: AVRIL

Saint-Eustache accueille la Coupe Dodge: Pour la quatrième fois de leur histoire, la ville de Saint-Eustache et l’Association du hockey mineur de Saint-Eustache (ASSE) reçoivent, du mercredi 10 avril au dimanche 14 avril, la visite de hockeyeurs des quatre coins du Québec, à l’occasion des Championnats provinciaux de hockey sur glace 2013 (Coupe Dodge). Faisant partie des 14 sites des championnats dans la région Laurentides-Lanaudière, Saint-Eustache a accueilli des matchs de la catégorie midget AAA et midget espoir.

Les Patriotes sont champions régionaux

Après avoir remporté haut la main le championnat du calendrier régulier dans la Ligue junior AA Laurentides-Lanaudières, les Patriotes de Saint-Eustache poursuivent leur domination lors des championnats régionaux.

Un jeune auteur très prolifique

À 21 ans, l’Eustachois Antoine Boulet publie ses deux premiers récits. Quatre autres sont déjà écrits et seront édités d’ici 2013. Il a déjà planifié que son histoire fantastique du monde médiéval sera complétée avec une série de quatre trilogies, soit en 12 tomes contenant entre 300 et 400 pages chacun!

Jean Bouchard candidat à la mairie de Mirabel

Après deux mandats comme conseiller municipal à Mirabel, Jean Bouchard vise le siège de la mairie. Lors du scrutin de novembre prochain, les électeurs mirabellois verront ainsi le nom d’Action Mirabel: Équipe Jean Bouchard sur leur bulletin de vote.

Eau dure à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

L’alimentation en eau potable a été le sujet le plus discuté durant la période de questions de la séance du conseil municipal de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Des citoyens ont, entre autres, interrogé la mairesse Sonia Paulus sur les travaux de rinçage du réseau. Le problème survient alors que la Ville a inversé le sens de la circulation de l’eau dans ses infrastructures d’aqueduc depuis qu’elle est alimentée par une source d’eau potable provenant de son territoire plutôt que par la Ville de Deux-Montagnes.

Défilé de mode des Trouvailles d’Eustache

Le magasin Les Trouvailles d’Eustache, situé au sous-sol de l’église Saint-Eustache, tient la première édition de son défilé de mode printemps-été 2013. Organisé en collaboration avec le centre de dépannage de la paroisse Saint-Eustache, ce défilé est l’initiative de la gérante du magasin, Carole Binette, et de son équipe de bénévoles.

Une nouvelle unité de fabrication à Mirabel

C’est devant plus de 300 invités, dont la première ministre du Québec, Pauline Marois, que le président-directeur général de Messier-Bugatti-Dowty (Safran), Alain Sauret, procède à l’inauguration de la nouvelle unité de fabrication de trains d’atterrissage, à Mirabel. Plus de 20 ans après l’ouverture de ses premiers locaux à Mirabel, la compagnie s’est permis une extension de quelque 9 000 mètres carrés, représentant un investissement global de 58 millions de dollars.

Enbridge tente de séduire la population

De passage dans le secteur de Saint-Janvier, à Mirabel, les représentants de la compagnie Enbridge tentent de rassurer les citoyens de la région venus les rencontrer, en leur présentant leur plan d’action et d’intervention entourant le projet de renversement du flux du pipeline 9B dont l’objectif est d’acheminer le pétrole de l’Ouest et des sables bitumineux jusqu’à Montréal.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top