- PUBLICITÉ -
RÉTRO 2013: AOÛT

LA CONCORDE

RÉTRO 2013: AOÛT

Le maire Richard Lalonde de retour: Élu sans difficulté avec92,9 % des voix exprimées et une écrasante majorité de 1 102 votes au scrutin de 2009, l’actuel maire d’Oka, Richard Lalonde, confirme sans grande surprise qu’il sollicitera un deuxième mandat aux élections municipales du mois de novembre.

Décès de Mgr Charles Valois

Évêque émérite du diocèse de Saint-Jérôme pendant 20 ans, Mgr Charles Valois décède dans la matinée du dimanche 4 août à l’âge de 89 ans. Troisième évêque du diocèse, de 1977 à 1997, il avait été ordonné prêtre le 3 juin 1950 par le cardinal Paul-Émile Léger, à Montréal. Outre ses fonctions de professeur et de curé, il a notamment été directeur du collège Lionel‑Groulx.

Mirabel en fête avec les Cowboys Fringants

C’est le 2 août que le secteur de Saint-Augustin vit au son des Cowboys Fringants lors de la 23e édition de Mirabel en fête. Ce sont plus de 15 000 personnes qui se déplacent à cette occasion afin de prendre part aux activités proposées et assister au spectacle en soirée, lequel est suivi de feux d’artifice.

La statue de Paul Sauvé à nouveau volée

Pour une deuxième fois en cinq ans, la statue de bronze de l’ex‑député et ex‑premier ministre Paul Sauvé, érigée à l’arrière de l’église Saint-Eustache, est volée. Selon le Service de police de la Ville de Saint-Eustache, qui a ouvert une enquête à ce sujet, le ou les voleurs ont eu recours à des outils et des équipements particuliers pour réussir ce vol considéré comme audacieux.

Benoît Proulx à la mairie de Saint-Joseph-du-Lac

Élu en même temps que le maire sortant Alain Guindon, qui a annoncé son intention de se retirer à la fin du présent mandat, le conseiller municipal Benoît Proulx tentera de lui succéder lors des élections municipales du mois de novembre à Saint-Joseph-du-Lac.

Un premier autobus urbain hybride dans les rues de Saint‑Eustache

Robert Paquette se porte acquéreur d’un premier autobus urbain hybride conçu par Nova Bus et principalement dédié au circuit 90 du Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL), à Saint-Eustache, soit la ligne qui assure le service entre le terminus Saint-Eustache et la gare Deux‑Montagnes.

Une deuxième école primaire à Saint-Joseph-du-Lac

La députée de Mirabel, Denise Beaudoin, et la présidente de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), Paule Fortier, annoncent qu’une deuxième école primaire sera construite à Saint-Joseph-du-Lac. À la faveur d’un investissement de 9,68 M$, cette école, dont l’ouverture est planifiée pour septembre 2015, pourra accueillir 475 élèves.

Décès de Paul Mercier

L’ancien maire de Blainville, de 1977 à 1993, et ex‑député fédéral de Blainville–Deux-Montagnes, de 1993 à 1997, ainsi qu’ex‑député fédéral de Terrebonne-Blainville, de 1997 à 2000, Paul Mercier, décède à l’âge de 89 ans.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top