- PUBLICITÉ -
Rétro 2012: Septembre

L’ÉVEIL, 29 septembre 2012 – LA CONCORDE, 12 septembre 2012

Rétro 2012: Septembre

Douze prétendants pour deux postes

À l’occasion du jour du scrutin du 4 septembre, les électeurs de Mirabel et Deux-Montagnes doivent choisir deux élus parmi 12 prétendants, dont Sylvie D’Amours (CAQ), Ismaël Boisvert (PLQ), Denise Beaudoin (PQ) et Mylène Jaccoud (QS) dans Mirabel; et Benoit Charette (CAQ), Stéphanie Ménard (PLQ), Daniel Goyer (PQ) et Normand Godon (QS) dans Deux-Montagnes.

Nouvelles plaques historiques dans le Vieux-Saint-Eustache

Mettant un trait sur les vols de plaques signalétiques de cuivre dont elle a été victime dans le Vieux-Saint-Eustache au cours des dernières années, la Ville de Saint-Eustache a annoncé l’installation de nouvelles plaques à caractère patrimonial érigées à une douzaine d’endroits dans le quartier historique.

Des capsules Web sur la sécurité

Afin de sensibiliser parents et enfants pour la rentrée scolaire, la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) a lancé des capsules Web sur la sécurité, mettant en vedette des élèves qui fréquentent des écoles de la Commission scolaire.

Deux péquistes gagnants

Lors du jour du vote du 4 septembre, les électeurs de la circonscription de Mirabel ont chosi de réélire la députée péquiste Me Denise Beaudoin pour une troisième fois tandis que du côté de la circonscription de Deux-Montagnes, c’est le péquiste Daniel Goyer qui a été élu.

Un second étage pour Bell Helicopter Textron

Un second étage sera construit au-dessus de l’entrée principale à l’usine de Bell Helicopter Textron, à Mirabel, au coût de 2,2 millions de dollars. Les nouveaux espaces permettront le transfert de quelque 90 employés actuellement affectés aux services de soutien et de publications techniques.

Un monument en hommage au saint frère André

Le cimetière de Saint-Eustache a désormais un monument dédié à la mémoire du saint frère André. L’événement a d’abord été célébré par une liturgie à l’église Saint-Eustache et le monument a ensuite été béni par le prêtre modérateur Luc Bouchard. Le monument a été gagné par le cimetière de Saint-Eustache au cours d’un tirage au sort lors du 25e congrès de l’Association des cimetières chrétiens romains du Québec.

De député à chef de cabinet

L’ex-député de Deux-Montagnes et candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) Benoit Charette, défait lors des élections provinciales du 4 septembre, ne sera pas demeuré sans emploi très longtemps puisqu’il agit dorénavant comme chef de cabinet de Gérard Deltell, qui a été nommé leader parlementaire de la CAQ à l’Assemblée nationale.

Couronnés champions provinciaux

Les porte-couleurs des Bisons moustique A ont couronné une saison de rêve, en raflant les grands honneurs lors des championnats provinciaux, tenus dans leur catégorie, à Rimouski. Cette même équipe a remporté le Tournoi provincial moustique de Saint-Eustache et le championnat des séries éliminatoires dans la Ligue des Laurentides.

Une fontaine publique à Saint-Joseph-du-Lac

Les citoyens de Saint-Joseph-du-Lac disposent désormais d’une fontaine publique, à la croisée du chemin principal et de la montée du Village, où ils peuvent remplir gratuitement leurs récipients d’une eau naturelle et exempte de produits ajoutés.

Une nouvelle bibliothèque à Saint-Eustache

Les élus eustachois ont procédé à l’inauguration officielle de la nouvelle bibliothèque Guy-Bélisle à l’angle du chemin de la Grande-Côte et du boulevard Arthur-Sauvé. Ce projet de 9 millions représente une nécessité compte tenu de l’accroissement de la population eustachoise.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top