- PUBLICITÉ -
Rétro 2012: Octobre

L’ÉVEIL, 20 octobre 2012 – LA CONCORDE, 31 octobre 2012

Rétro 2012: Octobre

Un autobus 100 % électrique chez Nova Bus

La compagnie Nova Bus, dont le siège social est basé à Saint-Eustache, a finalisé les derniers détails afin d’entreprendre son projet de développement d’un autobus de transport en commun 100 % électrique.

Un nouvel effort de revitalisation du Vieux-Saint-Eustache

La Ville de Saint-Eustache a annoncé la mise sur pied d’un groupe de travail dont les travaux seront entièrement consacrés à la revitalisation du Vieux-Saint-Eustache. Le plan d’action est prévu pour 2013.

La Grand-Messe à l’église Saint-Placide

L’église Saint-Placide a été l’hôte d’un concert exceptionnel alors que la Grand-Messe du plus célèbre citoyen de la municipalité, Gilles Vigneault, y a été présentée. Créée à l’occasion du 400e anniversaire de la ville de Québec, la Grand-Messe a été écrite et composée par M. Vigneault et son musicien, Bruno Fecteau, son grand complice durant 15 ans, décédé en 2010.

Des Festivités médiévales fantastiques à Saint-Eustache

Le médiéval est de retour à Saint-Eustache avec la tenue des Festivités médiévales fantastiques qui ont eu lieu dans les jardins du manoir Globensky. Elles étaient organisées par l’Association du club Guerres et Quêtes.

Un nouveau plan d’urbanisme à Deux-Montagnes

La Ville de Deux-Montagnes, par la voix de son maire Marc Lauzon, de concert avec celle du conseiller municipal Tom Whitton, a présenté unnouveau plan d’urbanisme qui donne une vision de l’avenir pour les 15 prochaines années et les moyens qui seront pris pour y parvenir.

Deux candidats pour l’élection partielle

Janique-A. Danis, pour la formation Option Saint-Eustache – Équipe Pierre Charron, et Normand Renaud, à titre indépendant, ont annoncé leur candidature pour le poste de conseiller municipal dans le quartier des Érables, et ce, dans le cadre de l’élection partielle à Saint-Eustache qui aura lieu le 2 décembre 2012.

Une nouvelle école primaire à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Les mines étaient réjouies à l’intersection des rues Laurin et Jean, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, alors que plusieurs dignitaires procédaient à la pelletée de terre symbolique pour lancer les travaux d’une nouvelle école primaire qui accueillera 515 élèves pour la rentrée des classes en septembre 2013.

EMD Construction à Saint-Eustache

Fondée à Sainte-Thérèse et en activité depuis plus de 15 ans, l’entreprise EMD Construction a inauguré officiellement ses nouveaux bureaux, dorénavant situés à Saint-Eustache, d’une superficie de 7 000 pieds carrés, où 22 employés y travailleront.

Douze nouveaux logements à Saint-Joseph-du-Lac

L’Office municipal d’habitation (OMH) de Saint-Joseph-du-Lac a annoncé que dès le début avril 2013, une douzaine d’aînés pourront s’installer Au cœur des vergers II, un bâtiment de 12 unités qui sera construit en plein village de Saint-Joseph-du-Lac, en conformité au programme AccèsLogis.

Trois «Grands Citoyens» honorés

Dans le cadre d’une cérémonie de reconnaissance tenue au Centre d’art La petite église, la Ville de Saint-Eustache a remis l’Ordre de Saint-Eustache à trois «Grands Citoyens», à savoir Leila Chalfoun, Lise Savard, ainsi qu’Ernest Labelle.

Inauguration du garage municipal Fabien-Guindon

Six ans après l’incendie qui a ravagé son garage, la Municipalité d’Oka a inauguré un tout nouveau bâtiment qui porte le nom de garage municipal Fabien-Guindon, en hommage à son défunt employé décédé dans le cadre de ses fonctions, en 2007.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top