- PUBLICITÉ -
Rétro 2012 - Mars

L’ÉVEIL, 10 mars 2012 – LA CONCORDE, 28 mars 2012

Rétro 2012 – Mars

Grève générale illimitée au collège Lionel-Groulx

Au terme d’une assemblée générale, à laquelle ont pris part quelque 3 300 étudiants du collège Lionel-Groulx, les votes, dans une proportion de 83 %, ont été en faveur d’une grève générale illimitée.

Lancement de deux autobus électriques

Le premier ministre du Québec, Jean Charest, était de passage chez Nova Bus, entreprise basée à Saint-Eustache, accompagné du ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord, Clément Gignac, pour annoncer le lancement d’un projet de deux autobus électriques.

Festivités 2012 à Saint-Eustache

L’année 2012 en sera une marquante pour la Ville de Saint-Eustache, elle qui soulignera coup sur coup le 250e anniversaire du moulin Légaré et commémorera le 175e anniversaire de la bataille des Patriotes de 1837, deux dates importantes de son histoire.

Grand concert pour la restauration de l’église

Le baryton eustachois Gilles Latour a eu l’idée d’organiser un concert-bénéfice pour la restauration de l’église de Saint-Eustache. Avec l’Ensemble choral Saint-Eustache sous la direction du chef Jean-Sébastien Lévesque, le concert a été l’occasion d’entendre les Sept paroles du Christ, de Dubois, et le Requiem, de Fauré, dans l’enceinte de l’église patrimoniale.

Stéphane Colle bat un record

À 23 ans, Stéphane Colle vient d’établir un nouveau record d’athlétisme sur la distance du 3 000 mètres intérieur pour l’Université d’Idaho. Un résultat qui le place quatrième au Canada.

Nouveau directeur de police

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Eustache a tenu une cérémonie d’assermentation officialisant la nomination du nouveau directeur du Service de police, Thierry Vallières.

La Maison Enfant Soleil à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

La 20e Maison Enfant Soleil a été officiellement inaugurée. D’une valeur de 450 000 $, elle est située sur la rue de la Prucheraie, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Pour seulement 10 $, il suffit d’acheter un billet gagnant pour en être l’heureux propriétaire!

Quatre candidats en lice à Pointe-Calumet

En vue de l’élection partielle du 22 avril pour le poste de maire de Pointe-Calumet, provoquée par la démission de Jacques Séguin en début d’année 2012, quatre personnes ont déposé leur mise en candidature. Il s’agit de Sonia Fontaine, Denis Gravel, Dominick Giguère et Alexander Tomeo.

Kingsbury, champion canadien

Le Deux-Montagnais Mikaël Kingsbury, déjà champion du classement de la Coupe du monde 2012, a décroché le titre des Championnats canadiens de ski acrobatique Postes Canada en bosses.

Daniel Goyer sera le candidat du PQ

Conseiller municipal à la Ville de Saint-Eustache depuis 1996, Daniel Goyer, 58 ans, a annoncé qu’il tentera une seconde fois, à nouveau sous la bannière du Parti québécois (PQ), de se faire élire comme député de la circonscription électorale de Deux-Montagnes lors des prochaines élections provinciales.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top