- PUBLICITÉ -
Rétro 2012: Mai

L’ÉVEIL, 26 mai 2012 – LA CONCORDE, 30 mai 2012

Rétro 2012: Mai

Accouchement réalisé par des policiers et des ambulanciers

C’est en pleine nuit, soit à 4 h 30 du matin, que des policiers de Saint-Eustache, aidés par des ambulanciers, ont eu à intervenir dans une situation peu courante, alors qu’ils ont assisté une femme dans son accouchement à la maison.

Le 40e anniversaire du Club Optimiste de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Le Club Optimiste de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a célébré ses 40 ans d’existence. Réunis au Pavillon jeunesse Optimiste pour la circonstance, plusieurs des membres actuels du Club, d’anciens présidents, ainsi que des invités spéciaux, ont bien évidemment souligné l’événement comme il se doit. Il est bon de rappeler que c’est Raymond Lacroix qui, en 1972, a été le président fondateur du Club.

Un roman d’anticipation signé Constance Joanette

L’Eustachoise Constance Joanette publie L’affaire Crésus, le premier tome d’une collection intitulée Les mages de Shaula. Ce roman d’anticipation met en vedette les jumeaux Victor et Victoria, deux jeunes cracks de l’informatique qui sont engagés par un mystérieux mécène pour élucider une série de crimes économiques qui sévissent au Québec.

Une partie de l’histoire d’Oka sous l’eau?

En marge de son assemblée générale annuelle, la Société d’histoire d’Oka a tenu une conférence annonçant de possibles découvertes majeures dans l’histoire de cette municipalité. Une partie du village d’Oka des années 1700 aurait été inondée par la crue des eaux et se trouverait à quelques dizaines de mètres de la berge.

Un nouveau stationnement à l’Hôpital de Saint-Eustache

Le stationnement de l’Hôpital de Saint-Eustache est arrivé à la fin de sa durée de vie utile. Des travaux ont donc été amorcés selon une vision de développement durable pour prendre fin en septembre 2012. Les travaux, totalisant un investissement de 3,5 millions de dollars, vont permettre d’agrandir le stationnement de 80 espaces pour atteindre 1 014 cases.

Un bel hommage à Jacques Séguin

Plusieurs personnes se sont rassemblées à l’Impéria Hôtel et Suites, à Saint-Eustache, pour souligner les 25 années de carrière politique de l’ancien maire de Pointe-Calumet, Jacques Séguin, qui a pris sa retraite.

La première édition du Tournoi de pêche amical

Les journaux L’ÉVEIL et LA CONCORDE ont annoncé la première édition d’un tournoi de pêche amical pour le samedi 9 juin dans le lac des Deux Montagnes et la rivière des Mille Îles. Les profits de ce tournoi, placé sous la présidence d’honneur de Réal Massé, très connu des pêcheurs, seront versés entièrement à la Fondation Hôpital Saint-Eustache.

Une tornade fait des ravages à Mirabel

Une tornade, avec des vents allant jusqu’à 150 km/h, a frappé les secteurs de Saint-Canut et de Saint-Benoît, à Mirabel, vers 20 h 20, dans la soirée du vendredi 25 mai. En l’espace de 30 à 40 secondes, des toitures ont été arrachées, des arbres ont été déracinés, des fenêtres ont été fracassées et une église a été complètement rasée. Dans le secteur de Saint-Benoît, ce sont les rangs La Fresnière et Saint-Étienne qui ont été le plus durement frappés.

Troisième édition du FestivalOpéra de Saint-Eustache

L’organisation du FestivalOpéra de Saint-Eustache a annoncé que la troisième édition de l’événement se déroulera du 13 au 15 juillet. C’est en effet dans le Vieux-Saint-Eustache et sous le thème du drame de la passion amoureuse que plusieurs artistes de cet art lyrique, dont le réputé Gino Quilico, viendront le faire découvrir au grand public de la région.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top