- PUBLICITÉ -
Rétro 2012: Juin

L’ÉVEIL, 9 juin 2012 – LA CONCORDE, 20 juin 2012

Rétro 2012: Juin

Souper dans le noir pour la Fondation MIRA

Sous la coprésidence d’honneur de Michel Langlois, du Groupe JCL, et Michel Farsa, du Restaurant Farsa, un Souper dans le noir a été organisé pour une deuxième année consécutive au profit de la Fondation MIRA au Restaurant Farsa, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Un montant de 18 500 $ a été remis à la Fondation Mira.

Une projection privée pour les jeunes

Des élèves de 5e secondaire de l’école secondaire des Patriotes, à Saint-Eustache, ont eu droit à une projection privée du film de Paul Arcand, Dérapage, les 5 et 9 juin, au Cinéma Saint-Eustache.

Le prix Artisan de la Fête nationale à Henri Pelosse

Conseiller municipal à Saint-Placide depuis 13 ans, Henri Pelosse s’est vu attribuer le prix Artisan de la Fête nationale pour la région des Laurentides afin de souligner sa grande contribution à l’organisation de la Fête nationale du Québec dans sa municipalité.

Une course de bateaux-dragons

La Fondation Sercan a organisé, en plus de sa traditionnelle course des canards, une course de bateaux-dragons sur la rivière des Mille Îles, le samedi 23 juin, sous la coprésidence d’honneur de Marc Lamarre, conseiller municipal à la Ville de Saint-Eustache, et de Jonathan Goyer, conseiller aux familles pour les Résidences funéraires Goyer.

Un nouveau groupe Amis des petits frères des Pauvres

L’organisme Les petits frères des Pauvres a annoncé que les personnes âgées de 75 ans et plus de la région, vivant seules ou isolées, peuvent désormais compter sur le soutien d’une équipe de bénévoles avec l’inauguration du groupe Amis du Lac-des-Deux-Montagnes.

Le moulin Légaré fête ses 250 ans

Témoin privilégié de l’histoire de la ville de Saint-Eustache et acteur important du développement de celle-ci, le moulin Légaré a célébré ses 250 ans d’existence avec une soirée tapis rouge qui a réuni amis, anciens et actuels administrateurs, ainsi que de nombreux partenaires du moulin à farine qui, encore aujourd’hui, fonctionne toujours.

Alexandre Toméo retrouve son poste de conseiller municipal

Alexandre Toméo est de retour à son poste de conseiller municipal du district numéro 3, à Pointe-Calumet, car il a remporté l’élection partielle du 10 juin contre les candidats Dominick Giguère et Elzéar Bisson. Rappelons que M. Toméo était conseiller du même district depuis 1987, mais qu’il avait dû démissionner puisqu’il avait posé sa candidature pour le poste de maire lors de l’élection partielle du 22 avril. M. Toméo avait alors été battu par Denis Gravel.

Une certification BNQ pour les Résidences funéraires Goyer

À l’instar des entreprises, les maisons de services funéraires peuvent désormais se prévaloir d’une certification de professionnalisme avec la norme BNQ (Bureau de normalisation du Québec). La Corporation des thanatologues du Québec a annoncé que les Résidences funéraires Goyer avaient reçu cette certification.

Un nouvel édifice pour Century 21 Réalité

Le propriétaire de Century 21 Réalité, Sylvain Dumoulin, a procédé à l’inauguration officielle des travaux d’un nouvel édifice à bureaux et à commerces d’une valeur de 2 M$, qui sera situé au 112, rue Saint-Laurent, à l’intersection du boulevard Goyer, à Saint-Eustache.

Bretelle d’accès à la 640 Est via la rue Saint-Eustache

La Ville de Saint-Eustache a procédé à l’annonce officielle des travaux et s’est donné comme objectif le mois de décembre 2012 pour la mise en service de la nouvelle bretelle d’accès à l’autoroute 640 Est à partir de la rue Saint-Eustache, laquelle sera aménagée à l’automne 2012.

Marie-France Bélisle à la présidence

En marge de son assemblée générale annuelle, la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac a élu sa nouvelle présidente en la personne de Marie-France Bélisle, notaire pour son propre compte chez Étude notariale Bélisle.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top