- PUBLICITÉ -
Rétro 2012: Juillet

L’ÉVEIL, 21 juillet 2012 – LA CONCORDE, 4 juillet 2012

Rétro 2012: Juillet

Sept chantiers à Deux-Montagnes

Le maire de Deux-Montagnes, Marc Lauzon, a annoncé que sept chantiers seront complétés à partir de l’été jusqu’à la fin de l’automne. Pas moins de 8,5 millions de dollars seront consacrés à assurer la mise à jour des infrastructures et à se conformer aux normes en vigueur.

Exposition La terre est une offrande

La Fondation de l’église l’Annonciation d’Oka a inauguré à l’église okoise l’exposition en art imprimé La terre est une offrande, laquelle regroupe des œuvres créées par les jeunes artistes de Kanesatake, œuvrant du Centre de l’image et de l’estampe de Mirabel (CIEM).

Une première Cité des arts à Deux-Montagnes

L’Association culturelle de Deux-Montagnes (ACDM) a mis la touche finale à l’organisation de sa toute première Cité des arts, événement placé sous la présidence d’honneur de Charlotte Lapointe. Elle s’est déroulée pendant trois jours au parc Central, à Deux-Montagnes, là où une trentaine d’artistes venus de partout au Québec et de toutes les disciplines se sont donné rendez-vous.

Tapis rouge pour Omertà à Saint-Eustache

C’est au Cinéma Saint-Eustache que s’est arrêtée l’équipe du long-métrage Omertà, pour présenter l’avant-première du film le plus attendu de l’été. Le temps de quelques clichés et poignées de main, le réalisateur Luc Dionne et ses acolytes, l’acteur Michel Côté et la productrice Denise Robert, ont foulé le tapis rouge, visiblement heureux d’offrir sur grand écran le film que tous attendaient depuis plus de deux ans.

Rochon-Morissette participe à la Transat Québec–Saint-Malo

Philippe Rochon-Morissette réalise un rêve qu’il caresse depuis l’enfance, soit de participer à la course Transat Québec–Saint-Malo, un périple de 5 400 km sur la mer. Quatre équipes du Québec prennent part à cette traversée, et le natif du secteur de Sainte-Scholastique, à Mirabel, fait partie de l’équipe du skipper Georges Leblanc.

Poursuite pour dédommager Gabriel

Révoltée par les mauvais traitements subis par son jeune fils autiste de 11 ans dans deux ressources d’hébergement, Line Lipari, une mère seule de Deux-Montagnes, intente une poursuite judiciaire de 276 000 $ contre les ressources accréditées, le Centre du Florès et le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Lac-des-Deux-Montagnes.

Hausse de l’achalandage au CITL

L’achalandage est en forte hausse au Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL) et une nouvelle entente à long terme lie dorénavant les municipalités membres selon un partage de quotes-parts considéré comme plus équitable. En 2011, le nombre de déplacements a augmenté de 11 % sur la Rive-Nord, passant de 5,2 millions à 5,8 millions.

Des pauvres de plus en plus pauvres

Constatant que les disparités économiques s’accentuent au fil des ans dans la MRC de Deux-Montagnes, des membres du Regroupement pour le développement social de la région Deux-Montagnes et du sud de Mirabel se sont réunis, à Saint-Eustache, afin d’explorer de nouvelles pistes de solution pour venir en aide aux démunis.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top