- PUBLICITÉ -
Rétro 2012: Janvier

L’ÉVEIL, 14 janvier 2012 – LA CONCORDE, 25 janvier 2012

Rétro 2012: Janvier

Le premier bébé de l’année

Rose-Laure Barthélemy est devenue maman le 1er janvier alors qu’elle a mis au monde le premier bébé de l’année 2012 à naître à l’Hôpital de Saint-Eustache, à 19 h 36. La petite fille qui porte le nom d’Aurianie Bichotte pesait à la naissance 2,99 kg et mesurait 33,5 cm. Elle est née un jour avant la date prévue d’accouchement fixée au 2 janvier.

Une Marthelacquoise au concours Miss Teen Canada

Une jeune fille de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sabrina Côté Maldonado, âgée de 17 ans, est du nombre des 15 finalistes en lice pour le titre Miss Teen Canada. Pour être du groupe des finalistes, elle a dû, dans un premier temps, être sélectionnée parmi 5 000 candidates, puis se classer lors d’une demi-finale tenue au mois de juin 2011.

Le 13e Tournoi de ringuette de Deux-Montagnes

L’Association de ringuette de Deux-Montagnes (ARDM) a été l’hôte de la 13e édition du Tournoi de ringuette de Deux-Montagnes qui s’est déroulé du 8 au 15 janvier. Ce sont plus d’une trentaine d’équipes qui se sont disputé plusieurs matchs à la patinoire Danièle-Sauvageau, à Deux-Montagnes (l’Olympia).

Deux entreprises touchées par un incendie majeur

Un incendie majeur a lourdement touché, le mardi 10 janvier, très tôt le matin, deux entreprises de Saint-Eustache situées sur la 25e Avenue, au nord de la rue Saint-Laurent. Les entreprises en question sont le centre de rénovation BMR Matco, d’où l’incendie a pris source, et l’entreprise Robert Paquette Autobus et Fils, située tout à côté.

Trois médaillés de l’Assemblée nationale

Francine Lavallée et Vito Bucari, deux employés du Groupe relève pour personnes aphasiques (GRPA), ainsi que Bertrand Samson, président de BSA Groupe Conseil, ont reçu la Médaille de l’Assemblée nationale des mains du député provincial de Deux-Montagnes, Benoit Charette.

Ajout de trois lits à la Maison de soins palliatifs

Le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Yves Bolduc, était de passage à Saint-Eustache, le 17 janvier, pour annoncer l’ajout de trois lits additionnels à la Maison de soins palliatifs, qui en comptera désormais sept. C’est donc dire qu’un peu moins d’une quarantaine de patients supplémentaires pourront bénéficier, année après année, des services qui y sont offerts.

Saint-Joseph-du-Lac inaugure sa nouvelle caserne

La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac a inauguré le nouveau bâtiment abritant les ateliers municipaux et la caserne d’incendie. Les travaux ont commencé en août 2011 et visaient deux objectifs. Le conseil municipal souhaitait offrir des locaux fonctionnels aux services de Sécurité incendie et des Travaux publics tout en posant une action concrète pour la revitalisation du cœur du village.

Le groupe Kaïn a choisi Saint-Eustache

Les planches du Centre d’art La petite église ont tremblé au son de la musique de Kaïn les 13 et 14 janvier. C’est un retour sur scène pour le groupe qui a lancé son quatrième album, Le vrai monde, en septembre 2011. Les membres du groupe ont choisi d’amorcer leur tournée du même nom que leur album à Saint-Eustache, au plus grand plaisir des fans venus les entendre.

Démission du maire de Pointe-Calumet

La Municipalité de Pointe-Calumet a annoncé que le maire Jacques Séguin a remis sa démission dans la matinée du lundi 23 janvier, pour des raisons personnelles. Le maire Séguin a pris cette décision après 25 ans de vie politique, dont les 15 dernières années à titre de maire et les 10 précédentes comme conseiller municipal au service des Calumet-Pontois.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top