- PUBLICITÉ -
Rétro 2012: Février

L’ÉVEIL, 18 février 2012 – LA CONCORDE, 22 février 2012

Rétro 2012: Février

La salle Rhéal-Pigeon inaugurée!

L’organisme Grenier populaire des Basses-Laurentides, situé rue Saint-Laurent, à Saint-Eustache, a désigné sa salle de formation sous le nom de Rhéal Pigeon, grand bénévole depuis 21 ans et cofondateur de l’organisme.

Éric Dugré intronisé au sein du Cercle des Gouverneurs

C’est dans le cadre du Coquetel du président que la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac a intronisé un nouveau membre au sein de son Cercle des Gouverneurs. Il s’agit d’Éric Dugré, directeur général de Promutuel Deux-Montagnes.

Un nouvel intérieur pour autobus urbains

Nova Bus a dévoilé le tout nouveau design intérieur de ses autobus urbains. Cet intérieur se veut plus accueillant et facile d’entretien, notamment par rapport au design précédent. Pour ce faire, l’entreprise, dont le siège social est situé à Saint-Eustache, a rencontré non seulement ses clients, mais des usagers du transport en commun et des groupes de transport avant d’entamer le projet.

200 logements sociaux et communautaires

L’Association de promotion et d’éducation en logement (APEL) travaille activement à la réalisation d’au moins 200 logements sociaux et communautaires additionnels d’ici 2014 dans la MRC de Deux-Montagnes et la partie sud de Mirabel.

L’usine Messier-Dowty en expansion

L’usine Messier-Dowty, située à Mirabel, a entrepris des travaux d’agrandissement. Des modifications qui permettront d’augmenter substantiellement la superficie de l’usine, soit près de 70 %. Produisant des trains d’atterrissage, cette production pourrait augmenter de 60 %, ce qui se traduira par l’embauche de nouveau personnel.

Remise d’un drapeau du Québec avec Gilles Vigneault

L’école de l’Amitié, à Saint-Placide, a eu l’honneur de recevoir Gilles Vigneault, à l’occasion de la remise d’un drapeau du Québec par la députée de Mirabel, Denise Beaudoin. C’est en marge de la Journée nationale du drapeau que 19 écoles de sa circonscription se sont vu remettre par Mme Beaudoin ce symbole.

Kingsbury s’assure du Globe de cristal

Le Deux-Montagnais Mikaël Kingsbury est le roi des bosses. Il a ajouté un neuvième podium et une huitième médaille d’or à la Coupe du monde de Naeba, au Japon, lui conférant du coup le Globe de cristal de la Fédération internationale de ski (FIS) en bosses.

Décès d’une élève à la polyvalente Deux-Montagnes

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) a confirmé le décès, le mardi 21 février, d’une élève de la polyvalente Deux-Montagnes (PDM), Julie Thorn, âgée de 16 ans. Selon les premières constatations, la jeune fille serait décédée de mort naturelle en raison d’un «mauvais fonctionnement» de son cœur.

Une première participation à l’Expo-sciences

Pour une première année, l’école secondaire Liberté-Jeunesse, située à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, a décidé de participer à l’Expo-sciences Hydro-Québec. Une expérience qui a ravi autant les jeunes que les enseignants.

Lucien Couture publie Dans le regard du loup

L’auteur de Saint-Eustache Lucien Couture revient avec ses personnages pour le deuxième tome de sa trilogie fantastique Le sabre de l’Épervier Noir. Son livre Dans le regard du loup poursuit l’histoire de Jiulian et son ami Tomykh dans une aventure qui se corse.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top