- PUBLICITÉ -
Rétro 2012: Avril

L’ÉVEIL, 7 avril 2012 –  LA CONCORDE, 11 avril 2012

Rétro 2012: Avril

Décès du président-éditeur Jean-Claude Langlois

Dans la nuit du mercredi 4 avril, Jean-Claude Langlois s’est éteint à l’Hôpital de Saint-Eustache, à l’âge de 77 ans. Enseignant, homme d’affaires prospère et grandement impliqué dans son milieu, il était aussi l’éditeur des hebdomadaires L’ÉVEIL et LA CONCORDE, dans le secteur de Saint-Eustache, ainsi que du NORD INFO et de la VOIX DES MILLE-ÎLES, dans le secteur de Sainte-Thérèse. Ces quatre journaux indépendants sont regroupés sous la bannière du Groupe JCL.

Une nouvelle politique culturelle

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

La Ville de Saint-Eustache a lancé sa nouvelle Politique culturelle en grande pompe, au Centre d’art La petite église. À partir de ces enjeux, la Politique culturelle de la Ville de Saint-Eustache propose des orientations et des axes d’intervention qui assureront une évolution harmonieuse de la vie culturelle eustachoise.

Un monument aux travailleurs

Le député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, a déposé une pétition que Kim Labrecque a initiée afin de demander à l’Assemblée nationale qu’un monument soit érigé sur la colline Parlementaire en mémoire des travailleurs et travailleuses décédés et blessés au travail. Kimberley Labrecque est la conjointe de Fabien Guindon, décédé au mois d’octobre 2007 après avoir été enseveli dans la tranchée dans laquelle il travaillait pour le compte de la Municipalité d’Oka.

De nouveaux bureaux pour RE/MAX VRP

Les nouveaux propriétaires de RE/MAX VRP, soit Mehdi Jamal et Claude Charron, ont officiellement lancé les travaux d’un nouvel immeuble à bureaux qui sera situé à l’angle du boulevard Arthur-Sauvé et de l’autoroute 640. Les travaux nécessiteront un investissement de 2,2 millions de dollars.

La palme à Valérie Schmaltz et Erik Johnson

Valérie Schmaltz et Erik Johnson ont remporté le premier prix du Concours de courts-métrages institué par le Regroupement québécois du parrainage civique. Tous deux à l’emploi du Groupe JCL (l’une à titre de rédactrice en chef adjointe au NORD INFO et à la VOIX DES MILLE-ÎLES, l’autre comme caméraman et vidéaste), ils participaient à titre personnel à ce concours dans le cadre de la Semaine québécoise du parrainage civique.

Une Journée de l’environnement primée

La Journée de l’environnement et de l’embellissement de Saint-Eustache a remporté le premier prix dans la catégorie Engagement socio-économique du gala des Prix Vivats, au Centre des sciences de Montréal.

Sonia Arseneault remporte les honneurs

La Chambre de commerce du Lac des Deux-Montagnes a déclaré Sonia Arseneault lauréate de la troisième édition de son projet IMPACC (pour «Intérêt», «Mobilisation», «Partenaires», «Affaires», «Chambre», «Commerce»). De Saint-Joseph-du-Lac, Mme Arseneault opère le salon de toilettage Shampoochien.

Un nouveau maire à Pointe-Calumet

Les Calumet-Pontois ont choisi de faire confiance à Denis Gravel à titre de maire de Pointe-Calumet pour le reste du présent mandat, soit jusqu’en novembre 2013, lors de l’élection partielle qui s’est tenue avec un taux de participation de 35,16 %.

Investissement de 12 millions pour le chemin de la Grande-Côte

Le nouveau plan de réaménagement du chemin de la Grande-Côte a été dévoilé à la mi-avril par la Ville de Saint-Eustache. Le chantier, qui s’échelonnera sur quatre ans, demandera des investissements estimés à 12 millions de dollars, dont 4 millions proviendront du Fonds des carrières et sablières.

Marion H. Gérard honorée en France

L’artiste peintre eustachoise Marion H. Gérard a reçu un diplôme de médaille de bronze de la Commission supérieure des récompenses de la Société académique Arts-Sciences-Lettres de France. L’une de ses toiles a été exposée en décembre 2011 à Paris, au Carrousel du Louvre.

Un premier TéléDon de 85 926 $

C’est un premier TéléDon réussi qu’ont livré les organisateurs, bénévoles, artistes et animateurs, au Grand Théâtre Olympia de Deux-Montagnes. Au final, l’événement, autour duquel se sont rassemblés près de 1 000 spectateurs et une pléiade d’artistes, a permis d’amasser 85 926 $ sur un objectif de 100 000 $, au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top