logo journal leveil
icon journal
Retraite Québec lui envoie le dossier d’un autre enfant

Retraite Québec lui envoie le dossier d’un autre enfant

Publié le 21/04/2018

Après que Retraite Québec lui ait signifié une première fois que son dossier était refusé, Nadeige Mccallum, suivant les conseils de l’employé du gouvernement (voir le texte  http://www.nordinfo.com/actualites/les-soins-pour-sa-fille-autiste-ne-sont-pas-exceptionnels/), a demandé une révision de la décision prise en première instance.

Chez Retraite Québec, on lui a répondu qu’elle avait de nouveaux documents à remplir pour étoffer son dossier, documents qu’on lui ferait parvenir par la poste. Quelques jours plus tard, quelle ne fut pas sa surprise de constater en ouvrant la lettre qui lui était adressée que les informations qui se trouvaient sur le document à remplir étaient celles d’un autre enfant… de Trois-Rivières.
Sur les papiers en question, dont le journal a pu prendre connaissance, on retrouve l’adresse, le numéro de client et le nom de des parents de l’enfant.
«Voir si ça a du bon sens! Ils peuvent bien être perdus dans leurs papiers», a lancé Nadeige Mccallum qui a communiqué avec Retraite Québec pour lui signifier leur erreur. «On m’a répondu quasiment en riant de leur retourner le document par la poste!»
Retraite Québec
Questionné au sujet de la confidentialité des informations relatives à leurs clients et de la transmission de celles-ci, Frédéric Lizotte, porte-parole de Retraite Québec, s’est montré prudent, affirmant qu’«aucun cas du genre n’avait été porté à notre attention».
«Sachez toutefois que Retraite Québec prend la protection des renseignements personnels très au sérieux et nous invitons d’ailleurs ces mères à nous contacter le plus rapidement afin que nous puissions effectuer les vérifications et apporter les ajustements nécessaires afin d’éviter ces situations malheureuses», a-t-il renchéri avant d’ajouter que Retraite Québec effectue huit millions d’envois postaux par année.
Quant à Mme Mccallum, elle devait recevoir une réponse le 19 mars. Elle attend toujours.