- PUBLICITÉ -

L’Abbaye d’Oka renouera cet été avec sa vocation éducative historique en agriculture.

Retour de l’éducation agricole à l’Abbaye d’Oka

Cet été, pour une première fois depuis les années 1960, l’Abbaye d’Oka renouera avec sa vocation éducative historique en agriculture. C’est sous la forme de camps de jour, qu’une panoplie d’activités éducatives, créées par l’organisme École-O-Champ, seront proposées aux jeunes de la région.

Un premier camp, le BootCamp JEBA (Jeunes Entrepreneurs Bio-Alimentaires), fera vivre aux enfants de 9 à 14 ans une expérience en entrepreneuriat unique, et ce, du 8 au 12 juillet 2019. Ils rencontreront des producteurs agricoles, réfléchiront à la valorisation, la transformation et la commercialisation de produits locaux tout en limitant leur empreinte écologique. Ils s’amuseront également à donner une seconde vie aux objets et organiseront un marché public dans le but d’y vendre les produits créés durant la semaine.

Le deuxième camp, AgriCool, accueillera les enfants âgés de 6 à 12 ans, du 8 au 12 juillet, du 15 au 19 juillet et du 19 au 23 août 2019. Ce camp, offert à la journée ou à la semaine, est une initiation au merveilleux monde de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement.

Les enfants découvriront les secrets des insectes, des poules et des sols du Québec. Ils apprendront à prendre soin des animaux de la fermette, à cultiver un potager, à transformer des produits locaux (ex: omelette d’oeuf d’autruche), à carder la laine des moutons et à construire une petite maison à pollinisateurs.

Par ces deux programmes, l’Abbaye d’Oka et École-O-Champ permettront aux enfants de mieux comprendre leur alimentation, la nature et les sciences qui s’y rattachent tout en les sensibilisant au pouvoir qu’ils ont sur leur environnement.

Renseignements: [www.ecole-o-champ.org].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top