- PUBLICITÉ -
Reporté au 15 mars: Un spectacle-bénéfice pour aider le petit Laurent

Le jeune Laurent Leduc atteint de paralysie cérébrale a besoin de traitements en chambre hyperbare.

Reporté au 15 mars: Un spectacle-bénéfice pour aider le petit Laurent

Les amateurs de musique pop-rock francophone et anglophone ont rendez-vous le samedi 15 mars plutôt que le 13 février initialement prévu au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache, alors que Michel Warren et ses musiciens seront à l’œuvre pour une autre bonne cause, soit pour le jeune Laurent Leduc, un enfant de six ans et demi, atteint de paralysie cérébrale.

Dans le but d’améliorer sa qualité de vie, les parents de Laurent, soit Chantal Jasmin et Dominic Leduc, du secteur de Saint-Benoît, à Mirabel, lui permettent d’avoir des traitements en chambre hyperbare. Toutefois, ces traitements sont très dispendieux. «Nous avons dépensé au‑delà de 15 000 $ en clinique privée et en plus, on devait se déplacer jusqu’à Longueuil. L’automne dernier, nous avons décidé de faire l’achat d’une chambre usagée sur Kijiji au coût de 12 000 $», d’expliquer la maman de l’enfant.

Le petit Laurent reçoit des traitements en chambre hyperbare depuis deux ans et demi et sa mère a constaté de l’amélioration depuis ce temps. «Par exemple, il tient mieux sa tête en place, il reste plus longtemps assis et il collabore mieux lorsqu’on l’habille. Plutôt que ça prenne une heure pour l’habiller, c’est passé à une demi‑heure», a ajouté Chantal Jasmin, également mère de Damien, 8 ans.

Le couple Jasmin-Leduc essaie d’organiser des activités de financement telles que des soupers spaghettis, mais cette offre du groupe de Michel Warren et ses musiciens tombe à point. Le grand bonheur de ces musiciens, c’est de donner un show de grande qualité dont la totalité des bénéfices ira au profit des soins du petit Laurent.

Michel Warren, c’est d’abord le régisseur technique du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache. C’est aussi le leader et chanteur d’un groupe de six musiciens chevronnés, dont la renommée est de plus en plus grandiose sur la scène locale.

Michel Warren sera accompagné à la guitare électrique par le directeur général de la Ville de Saint-Eustache, Christian Bellemare. À la batterie, nous retrouverons Jacques Langlois, coordonnateur au Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache. À la basse et à l’harmonica, les musiciens seront Étienne Dumoulin et Luc Renaud, deux enseignants de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille‑Îles (CSSMI), alors que Sofy Boudreau, une autre employée de la Ville au Saint-Eustache Multiservice (SEM), ajoutera sa voix.

Tout au long de la soirée, les spectateurs peuvent s’attendre à un répertoire pour le moins varié de chansons francophones et anglophones. Plusieurs d’entre elles bénéficieront d’ailleurs, pour la circonstance, de nouveaux arrangements musicaux. Ils joueront à leur façon, d’excellentes reprises de chansons popularisées par les Daniel Bélanger, Jean Leloup, Les Colocs, Beatles, Pink Floyd, U2, Cold Play, The Lumineers, Mumford & Sons et ainsi de suite.

C’est donc un rendez-vous pour une bonne cause et un excellent spectacle en ce jeudi 13 février, à 20 h, au Centre d’art La petite église. On peut encore se procurer des billets en vente au coût de 20 $, chez Allez on bouge, 2949, boulevard des Promenades, suite 105, Sainte-Marthe-sur-le-Lac (450‑983‑4003) ou auprès des musiciens.

Pour en savoir davantage sur Laurent, il y a aussi une page Facebook à consulter, dont voici le lien: [https://fr-ca.facebook.com/SupportALaurentLeduc].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top