- PUBLICITÉ -

Réouverture graduelle des services de la Ville de Deux-Montagnes au public

À compter du lundi 25 mai prochain, la Ville de Deux-Montagnes annonce qu'elle accueillera de nouveau les citoyens à l’hôtel de ville, au Service des travaux publics et au Service de l’urbanisme. Le Service de la bibliothèque et le Service des loisirs demeurent quant à eux fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

Pour protéger les citoyens et offrir un environnement de travail sécuritaire aux employés municipaux, une série de mesures ont été mises en place :

  • À l’entrée des bâtiments, les visiteurs devront obligatoirement se désinfecter les mains à l’aide de gel désinfectant mis à la disposition du public.
  • Une distanciation physique de 2 mètres doit être observée entre chaque individu. Des autocollants de planchers ont été apposés à plusieurs endroits pour faciliter le respect de cette consigne.
  • Des panneaux en acrylique transparent ont été installés dans les différentes réceptions.
  • Les mesures d’entretien ont été renforcées de façon à intensifier la désinfection des surfaces propices à la contagion partout dans les bâtiments de la Ville.
  • L’argent comptant ne sera pas accepté jusqu’à nouvel ordre.

Les citoyens qui souhaitent faire affaire avec la Ville mais qui désirent limiter leurs déplacements sont invités à communiquer avec les différents services par téléphone au 450 473-2796 ou en utilisant le formulaire de requêtes et commentaires en ligne, au [www.ville.deux-montagnes.qc.ca/requetes/].

Cour municipale et bibliothèque

Un accès limité aux citoyens est maintenu pour la Cour municipale, notamment pour les comparutions (tenues à huis clos) et pour les paiements des constats, en respectant des directives visant à limiter la propagation du virus (désinfection des mains à l’accueil, présence d’un citoyen à la fois, etc.).

Bien que la bibliothèque soit fermée au public, une panoplie de ressources numériques est offerte via son site Web, au [https://bibliotheque.ville.deux-montagnes.qc.ca/]. Également, pour qu’un plus grand nombre de citoyens puissent profiter des services numériques de la bibliothèque, il est possible d’obtenir un abonnement temporaire par téléphone au 450 473-2796, poste 5228. Les services téléphoniques de la bibliothèque sont ouverts du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h, ainsi que le vendredi de 9 h à midi.

Ouverture des terrains de tennis

Enfin, rappelons que les terrains de tennis, situés au parc Olympia, sont maintenant ouverts pour y jouer des parties en simple. Un maximum de deux personnes peut donc se trouver sur le terrain. Pour la sécurité de tous entourant la COVID-19, une série de consignes doivent être respectées par les joueurs souhaitant accéder aux terrains.

Pour plus de détails consultez le site [https://www.ville.deux-montagnes.qc.ca/ouverture-des-terrains-de-tennis/].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top