- PUBLICITÉ -
Autobus

Plus de 400 véhicules scolaires effectueront environ 875 parcours quotidiennement dans les 16 villes situées sur le territoire de la CSSMI.

Rentrée scolaire: appel à la prudence

D’ici quelques jours, près de 43 000 élèves du primaire, du secondaire, de la formation aux adultes et de la formation professionnelle prendront le chemin des classes sur le territoire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI).

L’établissement et les services policiers oeuvrant dans la région s’unissent afin d’inviter la population à faire preuve de prudence, spécialement aux abords des zones scolaires. Les policiers entendent d’ailleurs accentuer leur présence près des écoles, à compter du 30 août, le tout en soutien aux efforts mis de l’avant afin d’assurer la sécurité des élèves.

Des règles de sécurité à respecter

– Respecter la limite de vitesse de 30 km/h aux abords des écoles et des zones scolaires.

– Respecter les consignes des brigadières et brigadiers scolaires.

– Observer les règles qui obligent les automobilistes à arrêter complètement leur véhicule derrière un autobus scolaire à l’arrêt, dont les feux rouges supérieurs clignotent.

– Respecter les corridors scolaires réservés aux autobus tout au long de la période prescrite.

– S’assurer de connaître et de respecter toute signalisation aux abords des écoles.

Les parents sont particulièrement sollicités à poursuivre leur rôle auprès de leurs enfants, en les aidant à s’approprier ces règles.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top