- PUBLICITÉ -
Remise des clés d’une deuxième maison à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

L’heureuse famille nouvellement propriétaire, Angie, Nikie, Dominique Lapointe, Jocelyne Champagne, en compagnie du président d’Habitat pour l’humanité, région de Deux-Montagnes, Denis Pilon.

Remise des clés d’une deuxième maison à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Habitat pour l’humanité

L’organisme Habitat pour l’humanité, région de Deux-Montagnes, a remis les clés de sa deuxième maison construite sur le territoire de la MRC de Deux-Montagnes, à la famille Champagne-Lapointe qui devient, du coup, pour la première fois propriétaire.

Composée uniquement de filles avec la mère, les deux jumelles de 13 ans et la grand-mère, la famille a pris possession d’une résidence située rue Paul, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. D’une valeur de 260 000 $, la maison sera cependant acquise par la famille pour un montant n’excédant pas 30 % de son salaire annuel.

Une des caractéristiques de l’organisme est de permettre aux familles ne pouvant se qualifier pour une hypothèque, par exemple, d’accéder à une propriété sécuritaire et abordable en plus «de rompre le cycle de la pauvreté en devenant propriétaire», a souligné, le président d’Habitat pour l’humanité, Denis Pilon.

En plus d’avoir passé les étapes de sélection, répondu aux critères et été choisis, les Champagne-Lapointe ont aussi contribué à hauteur de 500 heures, à la construction de cette maison, construite en grande partie par des bénévoles.

M. Pilon assure cependant que les éléments comme l’électricité et la plomberie ont été faits par des professionnels qui ont généreusement donné de leur temps.

Il s’agit d’un projet d’envergure qui, après maints efforts, a été réalisé en cinq mois. La famille habite la résidence en question depuis le 1er novembre dernier. Lors de la cérémonie officielle de remise des clés, ce sont de nombreuses personnes, amis, partenaires, bénévoles et élus qui étaient présents pour souligner l’évènement.

«La présence des partenaires est capitale pour la construction d’une maison, tout comme les bénévoles. Il existe encore quelques anges dans notre société», a déclaré Denis Pilon après avoir nommé et remercié ceux qui ont contribué au projet.

Lors de cet évènement, Jocelyne Champagne, Dominique Lapointe et ses deux filles Nickie et Angie étaient très fébriles; «J’ai les mains moites et le cœur qui bat. Mes filles auront maintenant chacune leur chambre et nous aménagerons la chambre de ma mère au sous-sol. C’est un projet mère-fille, c’est un projet de femmes!», a mentionné Dominique, visiblement ravie.

Le conseiller municipal André Bessette, représentant la mairesse Sonia Paulus, a souhaité la bienvenue à la nouvelle famille à Sainte-Marthe-sur-le-Lac en ajoutant que la Ville était fière d’avoir participé à un tel projet. Mark Rogers, d’Habitat Canada, a également pris la parole pour souligner a quel point il admirait le dynamisme et l’implication des gens de la région et il a souhaité aux Champagne-Lapointe beaucoup de succès, de conversations et de beaux moments dans leur nouvelle demeure.

Peu avant la remise des clés durant laquelle les applaudissements ont été chaleureux, le prêtre retraité Michel Forget est venu bénir la maison et toutes les personnes ayant participé au projet.

Rappelons qu’Habitat pour l’humanité, région de Deux-Montagnes, a bâti sa première maison en 2009 et que celle-ci avait été offerte à une famille de Deux-Montagnes.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top