- PUBLICITÉ -
Remise de 25 000 $ en bons d’achat: La famille Mathers poursuit la tradition

Mélanie Emond

Remise de 25 000 $ en bons d’achat: La famille Mathers poursuit la tradition

Encore cette année, la famille Mathers a décidé d’être généreuse en cette période du temps des Fêtes et de soutenir les personnes démunies de la région en leur offrant, par l’entremise d’organismes communautaires du milieu, des bons échangeables contre de la marchandise au Marché aux puces Saint‑Eustache.

C’est donc un montant de 25 000 $ en bons d’achat que se partageront, à quelques jours de Noël, la paroisse Saint-Eustache, la paroisse Sainte-Marie-du-Lac et le Centre d’entraide Racine-Lavoie. Les bons en question seront distribués au cours des prochains jours, si ce n’est déjà fait, à des personnes résidant dans la région. Celles‑ci seront choisies par les organismes retenus pour cette distribution. Dans tous les cas, ces personnes bénéficient déjà de l’aide alimentaire.

La remise des 500 bons d’achat s’est déroulée le lundi 16 décembre dernier au Centre sportif Saint-Eustache en présence de Jean‑Guy Mathers, président fondateur du Groupe Mathers, et sa fille, Brigitte Mathers, ainsi que des représentants des organismes concernés.

«Merci, merci et merci à la famille Mathers et au paternel Jean‑Guy pour leur grande générosité envers des moins favorisés des environs», n’a pu s’empêcher de dire Georgette Lemyre, représentante de la paroisse de Saint-Eustache à l’occasion de cette remise.

Avec ces bons d’achat (il y en a cinq d’un montant de 10 $ chacun dans l’enveloppe qui sera remise), les personnes démunies qui les recevront pourront ainsi s’offrir de petites gâteries qu’ils ne pourraient se payer autrement faute de revenus suffisants, surtout en cette période de l’année où les petits extras sont souvent mis de côté au profit de l’essentiel, comme la nourriture.

Il est bon de souligner que la distribution de tels bons d’achat se fait seulement dans la région de Saint-Eustache, et cela depuis plus de 20 ans. L’initiative de la famille Mathers est aussi unique en son genre, puisqu’elle permet aux personnes qui en bénéficient de pouvoir s’offrir ou d’offrir à leurs enfants un petit quelque chose d’extra de leur choix puisque le Marché aux puces de Saint-Eustache regroupe de nombreuses boutiques offrant une diversité de produits.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top