- PUBLICITÉ -

La Sûreté du Québec sera aux aguets compte tenu du fort achalandage sur les routes pendant la relâche.

Relâche scolaire: Surveillance accrue sur les routes et sentiers de motoneige

Du 1er au 10 mars prochains, les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions sur les routes et sur les sentiers de motoneige dans les régions de l’Outaouais et des Laurentides, et ce, dans le cadre de la semaine de la relâche scolaire.

La vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues, seront les infractions les plus ciblées. De plus, les policiers porteront une attention particulière à la conduite agressive notamment les dépassements dangereux et suivre de trop près.

Les usagers de la route devront redoubler de prudence compte tenu du fort achalandage sur les routes pendant ce congé. Les patrouilleurs seront aux aguets et demandent aux conducteurs d’adopter une conduite sécuritaire en respectant les autres usagers de la route et les limites de vitesse.

Sentiers de motoneige

Également, des opérations seront effectuées aux abords et dans les sentiers de motoneige ainsi que de véhicule hors route. La Sûreté du Québec rappelle aux motoneigistes qu’ils doivent circuler dans les sentiers balisés et respecter la signalisation et les lois.

De plus, il est recommandé de pratiquer ces activités le jour plutôt que la nuit. Notons d’ailleurs qu’en vertu de l’article 12.2 de la Loi sur les véhicules hors route, il est interdit de circuler dans les sentiers entre minuit et six heures, à moins qu’il n’y ait une signalisation contraire.

Il est à noter, que la réglementation entourant la pratique de la motoneige est la même, que vous soyez sur des sentiers, des chemins publics ou privés ou des plans d’eau gelés.

Cette initiative s’inscrit dans l’une des priorités organisationnelles de l’amélioration du bilan routier. Soulignons que les interventions policières, conjuguées à une conduite plus responsable de la part des usagers de la route, contribuent à améliorer le bilan routier et, donc, à diminuer le nombre de collisions, de blessures et de décès.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top