- PUBLICITÉ -
Récolte de 6 055 $ pour la recherche sur la maladie de Crohn

Sébastien Daniel

Récolte de 6 055 $ pour la recherche sur la maladie de Crohn

Journée‑bénéfice des Barbières de Saint‑Eustache

Le salon de coiffure Les Barbières de Saint-Eustache a amassé un montant de 6 055 $ lors d’une récente journée-bénéfice organisée afin d’amasser des fonds au profit de la Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l’intestin (maladie de Crohn).

Pendant toute une journée, les propriétaires du salon de coiffure, Julie Gill et Diane Ouellet, ainsi que leur personnel ont orchestré une vente de hot‑dogs devant leur commerce sur la rue Saint-Laurent et, en soirée, un souper spaghetti au Bar Alain, de Pointe‑Calumet, en plus d’amasser des dons de commerçants et de particuliers.

La cause de la maladie de Crohn est importante pour l’équipe du salon de coiffure, car la fille de Julie Gill, Megan, âgée de 10 ans, est atteinte de cette maladie qui lui cause de nombreux désagréments: arrêt de croissance, douleurs abdominales, séjours à l’hôpital Sainte‑Justine, et obligation de prendre maintes fois congé de l’école.

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique de l’intestin dont les causes sont encore inconnues. Il existe des médicaments et traitements qui permettent aux personnes atteintes de cette maladie d’avoir des phases de rémission, mais rien n’a encore été trouvé pour en guérir.

Ce sont des activités de financement comme celle orchestrée par Les Barbières de Saint-Eustache qui permettent d’aider la recherche afin de trouver une solution à long terme pour guérir les personnes souffrant de cette maladie.

Julie Gill et Diane Ouellet tiennent à remercier le Bar Alain, la Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes ainsi que les particuliers pour leur générosité.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top