- PUBLICITÉ -

Photo Benoît Bilodeau – Le maire Pierre Charron remet ici à Raymond Tessier une bouteille de vin bien spéciale: une Cuvée Tessier - Rubis collection, du cépage «Soyons calmes», et embouteillée au Château des Îles!

Photo Benoît Bilodeau – Il s'attendait à quelque chose, mais peut-être pas tout à fait à cela...
Photo Benoît Bilodeau – Raymond Tessier a certes bien aimé se retrouver avec ses proches et amis!
Photo Benoît Bilodeau – Nicole, l'épouse de Raymond Tessier, voulait que son «homme» porte la cravate!
Photo Benoît Bilodeau – La conseillère municipale Michèle Labelle, du district du Vieux-Saint-Eustache, félicite ici son collègue du district des Îles.
Photo Benoît Bilodeau – «Soyons calme!», semble ici dire Raymond Tessier.
Photo Benoît Bilodeau – Une «Cuvée Tessier» pour souligner 35 ans d'engagement.
Photo Benoît Bilodeau – Un toast avec Jacques Langlois, coordonnateur du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, et Patrice Paquette, conseiller municipal du district Rivière-Nord.
Photo Benoît Bilodeau – Raymond Tessier a été invité par le maire Pierre Charron à signer le livre d'or de la Ville de Saint-Eustache.
À la séance du conseil municipal, le maire Pierre Charron, a remis au nom des membres des élus et de la Ville, une plaque souvenir à Raymond Tessier.

Raymond Tessier : «Une cuvée 84 de qualité»!

La rencontre devait demeurer «secrète» pour éviter que le principal intéressé se doute de quelque chose, mais, en politicien aguerri et expérimenté qu’il est devenu, Raymond Tessier avait quand même flairé qu’il y avait anguille sous roche… Et il avait d’ailleurs pris les moyens pour savoir de quoi il en retournait avant de se présenter au lieudit.

Aussi, celui-ci ne s’est pas montré surpris plus qu’il ne le faut quand il s’est présenté à la salle du conseil municipal de Saint-Eustache où il devait normalement discuter d’un dossier avec le maire Pierre Charron. Ce sont plutôt des membres de sa famille, des collègues et amis qui s’étaient rassemblés à cet endroit pour souligner les 35 ans de vie politique de Raymond Tessier, comme conseiller municipal du district des Îles, à Saint-Eustache.

Élu une première fois à titre de candidat indépendant en 1984 face à des adversaires de deux «grosses» équipes, Raymond Tessier a depuis été réélu sans grand problème à huit reprises dans le district des Érables. Après un premier mandat à titre de conseiller municipal indépendant, il a par après rejoint les équipes des maires Jean Prévost, Claude Carignan et, depuis 2009, Pierre Charron.

Mais, revenons à cette «surprise» qui n’en a pas été une finalement pour le principal intéressé. Le maire Pierre Charron en a évidemment profité pour souligner ce fait d’armes avec un petit discours tournant autour du vin puisque Raymond Tessier en est devenu un grand amateur au fil des ans. Et même qu’il aime bien, parfois, mettre une bouteille à l’enjeu lorsqu’une gageure se présente.

Une cuvée de qualité

«C’est tout un bail, 35 ans en politique. Une telle longévité s’explique par quoi, pensez-vous? Moi je dis, par la qualité de la cuvée; une cuvée 84, devenue une appellation contrôlée: la Cuvée Tessier. Ce n’est pas le vin avec la plus belle robe, ou la plus belle jambe. C’est un vin robuste, au caractère puissant!» a d’abord mentionné l’ancien maire Prévost.

«Raymond, avec ta fougue, ton sens de la justice et de la solidarité, avec ton très fort sentiment d’appartenance au quartier et aux gens qui l’habitent, tu as marqué le visage du quartier des Îles. Et chaque jour, tu continues de forger un héritage de qualité pour ce quartier que tu aimes tant. Et qui te le rend bien, d’ailleurs. L’énergie que tu as mise dans ton rôle de conseiller ne s’est pas limitée à ton quartier. Tout le milieu culturel eustachois, que tu défends et promeus avec passion, peut attester de ta fougue et de ta combativité. Tes collègues aussi en savent quelque chose… Pour les Eustachois, tu travailles chaque jour à léguer un héritage culturel durable. Avec succès, d’ailleurs», d’ajouter M. Charron, qui a ensuite offert à Raymond Tessier une bouteille de vin bien spéciale: une Cuvée Tessier – Rubis collection, du cépage «Soyons calmes» et embouteillée au Château des Îles, un domaine établi depuis 1984.

Une passion, un mode de vie

Même s’il s’y attendait, c’est avec émotion que Raymond Tessier a reçu cet honneur. «Merci à tous. Pour moi, c’est une passion; mais chez nous, c’est un mode de vie. La maison, c’est comme mon bureau. Tout cela n’aurait pu se faire sans ma famille, sans ma femme, Nicole. Pour moi, cela a toujours été d’informer, d’écouter et de bien servir les citoyens», a-t-il mentionné.

Un peu plus tard, le même soir, lors de la séance ordinaire des membres du conseil municipal, les 35 années de vie politique de Raymond Tessier ont été officiellement soulignées alors que le maire Charron lui a remis une plaque souvenir en présence de membres de sa famille, de plusieurs citoyens de son quartier et de collaborateurs du milieu culturel, dont il assume la responsabilité des dossiers.

Oui, c’est tout un bail que 35 ans de vie politique, mais que réserve l’avenir à Raymond Tessier pour 2021, alors qu’il y aura des élections municipales à Saint-Eustache? «C’est trop tôt pour le dire, mais disons que j’ai encore le goût. Mais, pour le moment, soyons calme!» de répondre celui-ci.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top