- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Quelque 60 % de la population vaccinée à la mi-décembre

Sur le territoire du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes

Selon le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Lac-des-Deux-Montagnes, quelque 60 000 personnes devraient avoir été vaccinées contre la grippe A (H1N1) à la mi-décembre, pour un taux de vaccination de 60 % de sa clientèle, bien au-dessus de la moyenne québécoise.

«La réponse du public est toujours aussi positive. Notre taux de vaccination sera d’environ 60 % (mi-décembre). Pour la plupart des clientèles, notre territoire affiche des taux de vaccination au-dessus de la moyenne québécoise. Nos résultats sont encore plus éloquents auprès des clientèles prioritaires. Environ 80 % des enfants âgés de 6 mois à 5 ans, 72 % des enfants de 5 à 11 ans et plus de 60 % de nos aînés et de nos femmes enceintes ont été vaccinés à ce jour», a indiqué, dans un communiqué de presse, émis mercredi dernier, le directeur général adjoint du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes, Christian Gagné.

En date du 7 décembre dernier, ce sont près de 56 000 personnes qui avaient reçu le fameux vaccin. Avec un rythme estimé, en moyenne, entre 1 000 à 1 500 personnes à se présenter chaque jour au Centre de vaccination à Saint-Eustache, le CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes en arrive donc à ce chiffre de 60 000 personnes vaccinées pour la mi-décembre. Pour l’ensemble du Québec, le taux de vaccination se situait, au 9 décembre, à 49,5 %.

Se disant satisfait de ces résultats, M. Gagné a ajouté que le CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes entend mettre les bouchées doubles au cours des prochains jours pour que le plus de gens possible soient vaccinés à temps pour les festivités du temps des fêtes qui approchent à grands pas, un moment plus propice à la propagation du virus, note-t-on. Une nouvelle campagne de promotion ayant pour thème On s’donne la main. On s’embrasse a incidemment été lancée ces derniers jours dans les médias afin de justement inciter les gens à se faire vacciner, si ce n’est déjà fait. Il faut, précisons-le, de 10 à 14 jours pour développer une immunité complète contre la grippe après avoir reçu le vaccin.

Depuis la semaine dernière, mentionnons qu’il n’est plus nécessaire d’obtenir un coupon avant de se faire vacciner. Il suffit de se présenter directement au Centre de vaccination de Saint-Eustache, toujours situé au 565, boulevard Arthur-Sauvé. Toute la population peut maintenant se faire vacciner. Les nouvelles heures d’ouverture sont maintenant les suivantes: du lundi au vendredi, de 13 h 30 à 21 h, ainsi que le samedi et le dimanche, de 9 h 30 à 17 h.

Enfin, le CSSS invite les gens à visiter régulièrement son site Web, à l’adresse www.moncsss.com, afin d’obtenir les plus récentes informations, surtout avant de se présenter à la Clinique de vaccination. On peut aussi consulter le Guide autosoins, déjà distribué dans chaque foyer et disponible sur le site Pandémie Québec, à l’adresse www.pandemiequebec.gouv.qc.ca .

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top