- PUBLICITÉ -
Quatre candidats sont en lice

Quatre candidats aspirent à succéder à Jacques Séguin comme maire de Pointe-Calumet.

Quatre candidats sont en lice

Élection à la mairie de Pointe-Calumet

En vue de l’élection partielle du 22 avril prochain pour le poste de maire de Pointe-Calumet, provoquée par la démission de Jacques Séguin en début d’année 2012, quatre personnes ont déposé leur mise en candidature. Il s’agit de Sonia Fontaine, Denis Gravel, Dominick Giguère et Alexander Tomeo.

Rappelons que les citoyens calumet-pontois avaient deux semaines, soit entre le 9 mars et le 23 mars, pour déposer leur mise en candidature auprès de la directrice générale de la Municipalité, Chantal Pilon, nommée présidente d’élection pour la circonstance.

Le présent mandat du conseil municipal prenant fin en novembre 2013, la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités a obligé la tenue d’une élection, car il y a plus de 12 mois entre la vacance du poste et la fin du mandat actuel.

Parmi les quatre candidats intéressés au poste de maire, nous retrouvons, entre autres, Denis Gravel, qui a été conseiller municipal entre 1999 et 2009 avec l’équipe de Jacques Séguin, ainsi qu’Alexander Tomeo, qui était également conseiller municipal, depuis 1987, et ce, jusqu’au moment où il a déposé sa mise en candidature, soit la semaine dernière.

Ce qui signifie que M. Tomeo a dû remettre sa démission à titre de conseiller municipal, et par conséquent, il y aura une autre élection partielle pour un poste de conseiller ou de conseillère, qui sera prévue pour le mois de juin 2012.

La liste électorale pour l’élection du 22 avril est déjà déposée. La période de révision de cette liste électorale est prévue pour les 2 et 3 avril prochain.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top