- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Le projet Mirabel Cyclobranchée lauréat d’un prix régional

C’est en présence d’une centaine d’acteurs du réseau de la santé, des services sociaux et d’élus municipaux des Laurentides que l’équipe du projet Mirabel Cyclobranchée s’est vu remettre le prix Milieu de vie de qualité favorable aux saines habitudes de vie, ainsi qu’une bourse de 5 000$.

Tourisme Mirabel, la Table de concertation communautaire Mirabelloise, Mirabel en Forme/Unis pour les tout-petits et le Carrefour-Jeunesse Emploi de Mirabel étaient présents pour recevoir le prix.

Cette reconnaissance leur a été offerte dans le cadre du Sommet régional sur les milieux de vie de qualité favorables aux saines habitudes de vie, organisé par l’Alliance pour des environnements favorables aux saines habitudes de vie des Laurentides.

Le Sommet clôturait le parcours du laboratoire de collaboration CO-LAB, auquel avait participé l’équipe du projet Mirabel cyclobranchée, afin de soutenir le développement collectif en mobilisant les forces vives de notre région.

Mirabel est un immense territoire qui héberge de magnifiques terres agricoles (477 km2, ce qui en fait un des plus grands territoires municipaux du Québec). Ce territoire se prête admirablement aux promenades à bicyclette, tant en milieu urbain qu’en milieu rural.

Ce projet structurant et mobilisant désire faire rayonner la région et mettre en valeur les merveilles naturelles de notre territoire en offrant un accès aux découvertes du terroir des Laurentides. Le tout, en encourageant la population à profiter de ces découvertes de façon sécuritaire à bord de leur bicyclette.

La réalisation de ce merveilleux projet permettra la connexion des réseaux cyclables existants ensemble avec le parc linéaire du P’tit train du Nord, offrant ainsi un accès cyclable reliant les deux parcs régionaux du territoire, soit le parc du Domaine-Vert et le Bois-de-Belle-Rivière.

Ce projet s’inscrit dans une vision de développement stratégique régionale qui valorise et soutien les producteurs locaux, qui favorise la création et le maintien de milieux de vie de qualité favorables aux saines habitudes de vie et qui met en valeur et ajoute une plus-value à des équipements existants.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top