- PUBLICITÉ -
Projet équestre Goldie: Une toute nouvelle image pour fêter ses 15 ans

La fondatrice du Projet équestre Goldie

Projet équestre Goldie: Une toute nouvelle image pour fêter ses 15 ans

Le Projet équestre Goldie a fêté ses 15 années d’existence lors de la troisième édition de son activité Vins et fromages qui a eu lieu au Vignoble de la Rivière du Chêne, à Saint-Eustache. L’occasion a été saisie pour dévoiler, en primeur, la toute nouvelle image de l’organisme fondé par Carole Nantel.

Le Projet équestre Goldie est un organisme sans but lucratif qui offre des services d’équitation thérapeutique aux enfants de 3 à 18 ans. Il y a cinq ans, l’organisme s’est établi dans le secteur de Saint-Benoît, à Mirabel, et compte aujourd’hui sur cinq thérapeutes, une vingtaine de bénévoles et treize chevaux qui viennent en aide à plusieurs enfants – entre 100 et 120 inscriptions actives par année – aux prises avec un handicap physique ou intellectuel ou vivant des problèmes d’apprentissage.

Le nouveau concept visuel entourant le Projet équestre Goldie leur permettra, espère l’équipe, de faire mieux connaître l’organisme et aller chercher tout le financement nécessaire pour aider davantage d’enfants et développer les programmes de thérapie équestre. Actuellement, les parents déboursent 50 % du traitement et afin de pouvoir continuer dans ce sens, ils se doivent d’aller chercher davantage de moyens.

Pour ce faire, l’organisme a créé la Fondation Goldie qui sera présidée par Yves Langelier. Cette dernière s’occupera désormais du financement et pourra également soutenir des projets du même genre à travers le Québec. Elle accompagne la nouvelle image qui comprend une refonte complète de la signature de l’organisme, du site Web, de la page Facebook et la création d’outils promotionnels.

Sur le site Web, on retrouve un dossier complet du projet avec une brochure, où l’on peut y voir une mosaïque de photos d’enfants et de chevaux, de même qu’une vidéo corporative plutôt efficace et particulièrement touchante. En effet, cette dernière met en scène des mères parlant des effets de la thérapie sur leurs enfants qu’on voit évoluer avec les chevaux.

«La nouvelle image et la signature sont plus gaies. On voulait transmettre l’émotion du projet, avec leur mission que nous jugeons importante. On vous invite donc à partager la nouvelle page Facebook et à l’aimer pour mousser la présence de Goldie afin qu’elle soit reconnue à sa juste valeur», a mentionné Carl Béliveau, de Graphique M & H, firme qui a géré la refonte de l’image de l’organisme. Les firmes Dentsu Boss et Imprimerie Contact ont également participé gracieusement à ce projet.

Lorsque Carole Nantel a pris la parole, elle a eu droit à une ovation qui l’a particulièrement émue. Fière de la nouvelle image qu’elle présentait aux participants de cette soirée Vins et fromages, elle a exprimé sa reconnaissance aux donateurs et bénévoles.

Elle a ajouté: «Le Projet Goldie existe depuis 15 ans. Tous et chacun ont mis la main à la pâte pour arriver à ce qu’on est aujourd’hui. Je ne peux pas faire ça seule, c’est impossible. C’est ensemble qu’on peut faire quelque chose. C’est moi qui vous dis merci de nous aider à aider les enfants. On se tient pour un seul but, les aider.»

On peut découvrir la nouvelle image du Projet équestre Goldie et la vidéo au [www.projetgoldie.com] ou sur Facebook, sous l’appellation ProjetGoldie.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top