- PUBLICITÉ -

Jean-Denis Garon, député de Mirabel du Bloc québécois.

Programme Nouveaux Horizons: Jean-Denis Garon invite les aînés et les organismes de Mirabel à présenter leur proposition

Dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA), le député de Mirabel Jean-Denis Garon a annoncé, mardi, le lancement d’une période d’appel de propositions qui prendra fin le 21 décembre prochain, à 15h.

« L’appel de proposition est officiellement lancé! Chaque année, le programme Nouveaux Horizons pour les aînés offre un soutien financier considérable afin de réaliser des projets communautaires propres à favoriser l’inclusion sociale et à briser la solitude de nos chers aînés. En 2021, 86 207$ ont été remis à quatre projets inspirants de la circonscription », a déclaré Jean-Denis Garon.

Les objectifs du PNHA concernent la promotion du bénévolat auprès des aînés et des autres générations, la participation des aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d’autres personnes, la sensibilisation aux mauvais traitements et l’exploitation financière envers les aînés, l’appui à la participation sociale et l’inclusion des aînés, ainsi que l’aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants, destinés aux aînés.

Les projets sont admissibles à une subvention maximale de 25 000$ par projet sur une période d’un an.

« Les aînés constituent une richesse inestimable pour notre société. J’invite dès maintenant les aînés et les organismes de Mirabel à déposer leur proposition de projet communautaire afin d’influencer positivement leur milieu. Bonne chance à tous! », a conclu le député de Mirabel. »

Pour plus d’information :

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/nouveaux-horizons-aines.html

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top