logo journal leveil
icon journal
Pro Bono Québec lance le projet pilote Porte 33

Le projet pilote Porte 33 de Pro Bono Québec aidera des familles des Laurentides.

Pro Bono Québec lance le projet pilote Porte 33

Publié le 16/11/2018

Pro Bono Québec, organisme voué à l’amélioration de l’accès à la justice, est heureux d’annoncer le lancement d’un projet novateur axé sur les enjeux juridiques et psychosociaux qui entourent la séparation. Le projet consiste à tenir des cliniques juridiques dans les organismes Famille de la région des Laurentides, de novembre 2018 à février 2019.

Il s’agit du projet pilote Porte 33 de Pro Bono Québec, faisant référence à l’article 33 du Code civil du Québec. Il mise sur la collaboration entre les ressources juridiques et psychosociales pour répondre aux questionnements des parents qui se séparent.

Des rencontres seront offertes gratuitement, sur une base individuelle et sur rendez-vous. Le parent pourra choisir d’être accompagné par l’intervenant de l’organisme. Lors de ces rencontres, le parent pourra poser ses questions relativement à  l’effet de la séparation sur l’enfant et les moyens de l’atténuer; les ressources psychosociales disponibles pour la famille et l’enfant; le droit de la famille et le processus judiciaire; les modes alternatifs de résolution des conflits et les autres ressources juridiques disponibles.

Une campagne d’information est en cours pour faire connaître ce programme aux personnes qui souhaiteraient en bénéficier. Le calendrier des rencontres est disponible en ligne à l’adresse:

[http://probonoquebec.ca/wp-content/uploads/sites/2/2018/10/porte33calendriervf-2.pdf].

Pour prendre rendez-vous, les intéressé(e)s peuvent téléphoner au 514 904-1076, poste 603 ou s’inscrire en ligne sur le site internet de Pro Bono Québec: [probonoquebec.ca/porte33].

Pro Bono Québec

Pro Bono Québec est un organisme à but non lucratif, créé en 2008 à l’initiative du Barreau du Québec, dont la mission est de mobiliser la communauté juridique à donner expertise et temps au bénéfice des individus et des OBNL québécois n’ayant pas les ressources nécessaires pour accéder à des services juridiques.