- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Un prix d’excellence pour le Service des communications de Saint-Eustache

Le Service des communications et des relations avec les citoyens de la Ville de Saint-Eustache s’est vu décerner un prix d’excellence dans le cadre des prix Plume d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), dans la catégorie Événements, villes de 30 000 à 99 999 habitants.

Le prix Plume de bronze lui a été attribué pour la mise sur pied de la Journée de l’environnement 2016, sur les thèmes de l’agriculture urbaine et du gaspillage alimentaire. L’événement a d’ailleurs connu un véritable engouement auprès de la population, attirant près de 800 personnes à la bibliothèque Guy-Bélisle.

Soulignant l’originalité de la thématique et la qualité du dossier, l’ACMQ a remis le prix à Annie Daoust, directrice adjointe au Service des communications et des relations avec les citoyens et responsable du projet, lors d’une cérémonie tenue à l’hôtel Hyatt Regency à Montréal, en mai dernier. Mme Daoust a chapeauté le projet, auquel se sont joints des collaborateurs issus de plusieurs services de la Ville : Environnement, Bibliothèque, Travaux publics, Animation communautaire et Communications.

« Depuis la première édition de la Journée de l’environnement en 2009, l’événement a évolué et nous n’avons cessé d’y apporter des améliorations pour répondre aux besoins des citoyens, tout en atteignant nos objectifs de sensibilisation sur des questions environnementales », a mentionné Mme Isabelle Lefebvre, conseillère municipale et présidente du Comité de l’environnement et de l’embellissement.

« Nous sommes très heureux de voir que cette formule est reconnue par des pairs professionnels de la communication. Même si, somme toute, c’est la participation du public qui est la plus belle reconnaissance que nous puissions avoir », a ajouté M. Pierre Charron, maire de Saint-Eustache.

Rappelons que les Plumes d’excellence de l’ACMQ visent à souligner le savoir-faire des professionnels de la communication municipale et paramunicipale, en plus de favoriser l’essor de la profession à travers le Québec. Un jury indépendant a attribué trois prix, soit bronze, argent et or, dans chacune des catégories: Événements, Campagnes, Nouveaux médias, Publications, selon la grandeur des municipalités.

La Journée de l’environnement est une initiative du Comité des communications et des relations avec les citoyens et du Comité de l’environnement et de l’embellissement de la Ville de Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top