- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités
À la suite du suicide de sa fille en 2008, Sylvain Miron a transformé sa vie et a décidé de partager son expérience avec sa première conférence «Je choisis la Vie».

Prévenir le suicide de Vancouver à Saint-Sauveur

«C’est en 2011 que j’ai créé le “Défi de l’Espoir”, une traversée du Canada à vélo de Vancouver à Saint-Sauveur pour la prévention du suicide. Le 11 avril prochain, dans ma toute nouvelle conférence sur la résilience, la persévérance et l’espoir, j’aurai le plaisir de vous relater les moments intenses de ce merveilleux périple de six semaines, au travers ces 5 400 km de vélo.»

C’est dans ces mots que Sylvain Miron a choisi de partager son expérience au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache le 11 avril prochain, à 19 h 30, au coût de 18 $ sur le site [www.sylvainmiron.com] ou encore à la porte le soir de l’évènement.

À la suite du suicide de sa fille en 2008, Sylvain Miron a transformé sa vie et a décidé de partager son expérience avec sa première conférence «Je choisis la Vie». Ce dernier relatera de la vie de sa fille Andréane, de sa convalescence à la suite de son suicide de sa fille, et de sa résilience. En 2011, il traverse le Canada à vélo de Vancouver à Saint-Sauveur et remet tous les profits au Centre prévention suicide Le Faubourg de Saint-Jérôme.

«Dans cette toute nouvelle conférence, Sylvain Miron nous vante également les mérites de l’activité physique et de saines habitudes de vie qui l’ont amené vers de nombreux défis sportifs», peut-on lire par voie de communiqué.

À noter que les profits de la soirée seront remis à la Maison des jeunes de Saint-Eustache et à la Fondation Tel-jeunes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top