logo journal leveil
icon journal
Première pelletée de terre d’un important projet domiciliaire à Saint-Eustache

La première pelletée de terre marquant le début des travaux de construction d’un imposant projet résidentiel a eu lieu dans le quartier Rivière-Nord.

Première pelletée de terre d’un important projet domiciliaire à Saint-Eustache

Publié le 23/06/2016

Patrice Paquette, conseiller municipal et président de la Commission du développement économique et du développement du territoire, en compagnie de Zavie Brown, promoteur du projet, ainsi que d’autres partenaires, a procédé à la première pelletée de terre marquant le début des travaux de construction d’un imposant projet résidentiel, dans le quartier Rivière-Nord.

Plusieurs phases

D’après le promoteur, ce projet d’envergure sera réalisé en plusieurs phases. Dans un premier temps, 10 maisons jumelées seront construites sur la rue du Passage (nouvelle rue à laquelle on accèdera par le chemin de la Rivière Nord, à l’ouest de la rue du Souvenir) et 44 autres sur une extension de la rue du Souvenir; travaux qui devraient débuter dès cet été. Il est prévu que trois autres phases soient développées ultérieurement, et elles consisteraient en la construction de près de 200 autres unités d’habitations sur un important prolongement de la rue du Souvenir, en arrière du boulevard René-Lévesque, jusqu’au boulevard Girouard.

«Ce projet favorise notre potentiel de développement résidentiel et économique, au cœur d’un quartier des plus dynamique », a déclaré M. Paquette, au moment de la première pelletée de terre. «Le développement de nos infrastructures municipales, au cours des dernières années, nous permet, à présent, d’accueillir de tels projets qui sont porteurs pour notre ville», a-t-il dit.