- PUBLICITÉ -
Première édition de la course Xtrême non-voyants

Parmi les équipes, celle de Yannick St-Laurent, pilote non-voyant de Sainte-Marthe-sur-le-Lac et son copilote, Jean-François Legault, directeur des ventes pour les hebdos L’Éveil/La Concorde.

Première édition de la course Xtrême non-voyants

À l’Autodrome Saint-Eustache, le 25 août

C’est une course particulière qui se déroulera à l’Autodrome Saint-Eustache, le samedi 25 août prochain, à compter de 18 h 30, alors que près d’une quarantaine de coureurs prendront le départ. Particulier, en ce sens que les coureurs automobiles sont tous des non-voyants.

Dans des voitures commanditées et préparées par Recyclage Surplus de Saint-Eustache et Recyclage St-Lazare, chaque coureur prendra le départ assisté d’un copilote qui tentera, du mieux qu’il peut, de le guider afin que celui-ci complète les 12 tours prévus à la course.

Parmi eux, se trouvera Guillaume Laforest, un résidant non-voyant de Deux-Montagnes, qui agira également à titre de porte-parole de l’événement. Roland Quenneville assurera, quant à lui, la présidence d’honneur. «Tous connaissent mon attachement pour les non-voyants et mon implication comme organisateur de collecte de fonds et bénévole pour la Fondation Mira depuis plusieurs années maintenant», a tenu à souligner ce dernier.

Pour l’occasion, l’instigateur du projet et directeur des opérations à l’Autodrome Saint-Eustache, Yves Ladouceur, s’est entouré de plusieurs autres collaborateurs afin de mener à bien son projet. Il s’agit nommément de Guy Laforest, Richard Dulude, Danny Boyer, Léon Tremblay, Denis Fillion et Gilles A. Perron. Ce dernier est également représentant du Conseil 1813 des Chevaliers de Colomb Saint-Eustache, l’un des deux organismes bénéficiaires de la course. Le second organisme, la Fondation des aveugles du Québec, est quant à lui représenté par Ronald Beauregard.

Objectif de la course

Avec pour objectif premier de donner la chance à des personnes non-voyantes de réaliser le défi de compétitionner avec un volant entre les mains, la course permettra aussi d’amasser des fonds destinés à la Fondation des Aveugles du Québec et aux Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache. Ces deux organismes pourront ensuite continuer d’apporter leur soutien et venir en aide à des personnes et enfants handicapées visuellement et physiquement.

Le prix d’entrée pour assister à la course est de 25 $ pour les adultes, 10 $ pour les 13 à 17 ans et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins, accompagnés d’un adulte. Une remise de 5 $ par billet adulte sera faite aux organismes bénéficiaires.

Pour en savoir davantage, contactez Yves Ladouceur au 450-472-6222 ou par courriel à ladouceuryves@gmail.com.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top